shutterstock 157242716
© Shutterstock

Abandons en série

Pelage gris, museau affûté, dents acérées et regard bleu perçant. Pour leur plus grand malheur, les huskies ressemblent fort aux direwolves, les loups géants de Game of Thrones. Avec le succès de la série, les fans se ruent sur eux et c’est une catastrophe : + 420 % de huskies à faire adopter dans les refuges britanniques, selon l’association de protection animale Peta. « L’acquéreur type, déplore dans une vidéo Jerome Flynn, acteur de la série, ne tient pas compte du temps, de la patience et de l’argent nécessaires pour s’en occuper correctement. » Shame, shame, shame

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

Une autre manière de nous soutenir… le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .