Reportages Publié le 27 Octobre 2014 par Nathalie Cattaruzza

Des gadjé en Tziganie

blog post image

Ils s’appellent Miley, Wynn, Gaëtan, Lili, Andrew ou encore Rito. Ils ont entre 20 et 30 ans, sont étudiants, chômeurs, artistes ou salariés et viennent de Hongkong, d’Australie, d’Autriche, de Finlande ou de France. Quand ils ont pris la décision de parcourir l’Europe sac au dos, ils ne se doutaient pas que leurs désirs d’aventure et d’évasion les mèneraient dans les villages de Roumanie à la rencontre des Tziganes.

Laisser faire le hasard, une règle d’or chez les routards. Et le hasard a pris ici les traits angu- leux et déterminés de Chuck Todaro, un Italo-Américain de quarante et quelques années tombé amoureux de la culture tzigane au point de s’y consacrer totale- ment et de créer Tzigania Tours, un pro- gramme touristique basé sur la découverte de ce peuple.

 

En Transylvanie, à Valeni, petit village de campagne du nord de la Roumanie, Chuck est installé dans le capharnaüm de sa chambre qui lui sert aussi de bureau et de cuisine. C’est l’une des trois pièces que compte le Gypsy Hotel, hôtel gitan au confort sommaire.

 

... La suite dans Causette #50.

Publié le 27 Octobre 2014
Auteur : Nathalie Cattaruzza | Photo : Alexa Brunet/Picturetank
2358 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette