On nous prend pour des quiches Publié le 27 Octobre 2014 par Leila Kaddour-Boudadi, Pauline Marceillac, Philippe Ridou, Liliane Roudière, Audrey Lebel

Et le plus gros menteur est...

blog post image

Pour certains, l’écologie c’est fas- toche : suffit de tout repeindre en vert ! Votre usine déverse ses eaux polluées dans un fleuve fréquenté par des populations ? Pas de panique : une petite campagne de pub sur les bienfaits du tricot en chanvre et vous êtes absous de tous vos péchés. Abracadabra ! Cette année encore, les Amis de la Terre France, le Crid (Centre de recherche et d’information pour le développement) et Peuples soli- daires France coorganisent, sur le Web, le prix Pinocchio...


... La suite dans Causette #50.

 

Le Livre de Jobs


Au lendemain du dernier show d’Apple pour l’iPhone 6, le New York Times jette un pavé dans la mare : « À distance des enfants les tablettes électroniques, tu garderas. »


... La suite dans Causette #50.


Voulez-vous cocher avec moi...


Fin de nuit sur le campus, deux adolescents s’ap- prêtent à coïter. En plein strip-tease maladroit, la jeune fille s’arrête : « Mince alors, le test de consente- ment ! J’ai failli te laisser toucher mon pilou pilou avant de te le faire passer... C’est maman qui aurait été fâchée ! » Il y a tellement d’histoires d’abus sexuels sur les cam- pus américains qu’une mère inquiète a imaginé l’arme totale.


... La suite dans Causette #50.


Des fonds cariés


En pleine polémique sur les « sans-dents », l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) découvre avec stupéfaction que « l’ensemble des fonds attribués aux mesures d’éducation à la santé bucco-den- taire en milieu scolaire dans le cadre du programme M’T Dents est purement et simplement supprimé pour les trois prochaines années, dès cette rentrée ! »


... La suite dans Causette #50.


Légumes moches : la discrimination positive


Lutter contre le gaspillage alimentaire, c’est chouette. Intermarché fait donc campagne pour promouvoir les légumes moches. L’idée étant : les moches sont aussi bons que les beaux. Mais à lire les slogans et à regarder les vidéos, ça me fait mal au bide. Je vous assure: on leur parle – aux légumes moches – comme à des « êtres différents ».


... La suite dans Causette #50.


Sciences-PoPuPute


Quoi de plus tordant que de fêter la rentrée sportive de Sciences-Po Lyon en organisant une soirée « 3 P », triple P pour « Putes, Pastis, Pétanque » ? Visi- blement, seul le Bureau des sports (BDS) en a la réponse. Et elle est confuse.


... La suite dans Causette #50.

Publié le 27 Octobre 2014
Auteur : Leila Kaddour-Boudadi, Pauline Marceillac, Philippe Ridou, Liliane Roudière, Audrey Lebel | Photo : Illustrations : Camille Besse
2787 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette