Au cœur du quartier rouge d’Amsterdam, le magasin Hangover Information Center joue avec les codes d’une clinique pour semer le doute chez le chaland. Blouse blanche, sobriété et minimalisme de l’officine, et nom bien propret.
Mais ce « centre d’informations sur la gueule de bois » n’a en fait rien de médical et propose, pour 5 euros, un unique produit. Reset, ce sont deux fioles – une petite de poudre blanche et une grande d’un liquide bleu – à mélanger et à boire juste après une cuite. Le tout est accompagné de graphiques à courbes pour apporter une caution scientifique à la promesse de ne pas avoir mal aux cheveux le lendemain.
La composition ? De l’eau, de la vitamine C, de l’asparagine, de la taurine, de la glycine, des conservateurs et du colorant, principalement. C’est le jus de citron dans l’eau chaude de votre grand-mère, marketé pour vous plaire quand vous avez un coup dans le nez !
Publié le 22 Octobre 2014
Auteur : Anna Cuxac | Photo : A.C.
7778 vues | 0 commentaire
Dernier courrier des lecteurs :
«Ma chère Causette, comme tu l'as peut être remarqué mais la fête de mère approche à grands pas. Mais il y a quelque chose qui m’interpelle: les cadeaux! Quand tu vas dans n'importe quel...»
Publié par Julie P
Le 16 Mai 2016