Tu peux pas test Publié le 29 Septembre 2014 par Eric La Blanche

Jeûne et joli

blog post image

On assiste depuis quelques années au grand retour du jeûne. Les preuves scientifiques s’accumulent, qui attestent de l’efficacité de cette pratique ancestrale contre de multiples maux. Alors, remède miracle, la diète ? Pour en avoir le coeur net, Causette a mis l’un de ses grands reporters sur le coup.

Jour 1

Matin

Puisqu’on me demande où je dé-jeûne aujourd’hui, je décide d’entamer le mien, comme ça, sur un coup de tête. J’ai boulotté une petite tartine à 8 heures, ce sera mon heure anniversaire. En avant !

Midi

J’ai super faim ; je me demande si je ne pourrais pas abandonner, ni vu ni connu. Deux heures de jeûne, c’est déjà bien. Quand, soudain, je reçois un livre providentiel : Mes dix jours de jeûne 1. Bon, OK… je persévère.

Soir

Je me fais une bonne tisane trouvée au fond d’une boîte que je n’ouvre jamais. Au moins, c’est chaud. Il y a des victuailles qui traînent dans la cuisine, je les planque.

 

Jour 2

Matin

Ça y est, 86 400 secondes : un jour ! Franchement, ça déchire (surtout le ventre). Une bonne tasse de thé (soupir) et c’est reparti dans la joie, la bonne humeur, la famine et quelques jurons.

Midi

« Tu viens ? On va déjeuner. » Comme je ne veux pas dire autour de moi que je jeûne – afin d’éviter qu’on me propose en permanence des gâteaux « pour rire » –, j’élude. Je reste seul et fais un autoconcours de grouïks avec mon ventre.

Soir

Ô joie ! Je me souviens qu’il me reste une boîte de bouillon cube bio aux légumes dans un placard reculé. Ça m’évitera l’horrible et fadasse tisane ventre plat (pfff) d’hier soir. La plaisanterie a assez duré et, pour me détendre, je mettrais volontiers quelqu’un à mort. Je tiens bon malgré toute cette délicieuse nourriture succulente et lascive qui m’appelle avec sa voix sensuelle depuis le frigo plein.

 

... La suite dans Causette #49.

Publié le 29 Septembre 2014
Auteur : Eric La Blanche | Photo : Illustrations : Besse
2259 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette