On nous prend pour des quiches Publié le 26 Août 2014 par Eric la Blanche, Pauline Marceillac, Anna Cuxac, nos lectrices

Lego se fait démonter

blog post image

Lorsque deux marques associent leur image, ce n’est jamais gratuit : le cobranding, comme on dit chez les marketeux, permet d’établir des synergies en termes de communication et, finalement, de gagner des sous. Les problèmes commencent lorsque l’ONG écologiste Greenpeace se « rappelle » que la première, une compagnie pétrolière qui fore en Arctique au mépris des risques de pollution, se sert de la seconde, une grande marque de jouets, pour faire sa promotion auprès des petits enfants.

La suite dans Causette #48

 

C’est culotté

Après les chihuahuas et les manchots, c’est au tour des fruits d’être rhabillés pour l’hiver !

La suite dans Causette #48

 

N’est pas La Fontaine qui veut

En fait, l’anthropomorphisme, quand ça dépasse les histoires de Père Castor ou de Petit Ours brun, c’est risqué. À trop vouloir appliquer aux animaux les moeurs humaines, on se plante. Dans sa chronique estivale « Les conseils avisés de nos amies les bêtes de sexe », sorte de bestiaire vu sous le prisme de la sexualité et publié sur Lepoint.fr, Frédéric Lewino nous a livré un condensé quotidien de gras, de libidineux et de parfois franchement limite.

La suite dans Causette #48

 

Anti quiche : « I support women »

En voici un qui ne prend pas les femmes pour des dindes. Oui : un. Jonathan Eisen est microbiologiste en Californie. Avec sa trogne de nounours et son C.V. de chercheur long comme le bras, il a surpris la communauté scientifique, réputée sexiste, en refusant de participer en juillet à une conférence universitaire car la parité n’était pas respectée !

La suite dans Causette #48

 

Catégorie « champion du monde »

Que tous les fans de Johnny lèvent la main. Son « allumer le feu » a traversé l’Atlantique pour enflammer les ados couillons made in USA. Au sens littéral du terme : ils se mettent le feu, comme ça, pour jouer. Après la « neknomination » (voir Causette #43), ce jeu 2.0 dont l’objectif est de se filmer en train de boire avant de lancer un défi à ses amis, voici venu le temps du fire challenge.

La suite dans Causette #48

Publié le 26 Août 2014
Auteur : Eric la Blanche, Pauline Marceillac, Anna Cuxac, nos lectrices | Photo : Morpheen
2221 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette