Manifester pour revendiquer son droit d’accès à la laverie. L’idée peut paraître saugrenue, mais c’est bien ce qui mobilise actuellement les étudiants masculins de la résidence universitaire espagnole Duque de Ahumada, à Madrid. D’après Le Figaro, dans cet établissement réservé aux enfants et petits-enfants des officiers de la Guardia Civil, l’accès à la laverie, située dans l’aile des filles, est en effet interdit aux garçons, sous peine d’exclusion.
La suite dans Causette #46
Le charbon a (encore) de la ressource
Ah, la France de Germinal, ses gueules noires et ses mines de charbon : le gouvernement nourrirait-il de la nostalgie pour ce passé? Il faut croire, vu qu’il a donné son accord pour construire et exploiter des centrales à charbon... à l’étranger. Quitte à polluer, autant le faire chez les autres. Ainsi, début 2014, GDF Suez obtenait « l’aval des autorités sud-africaines pour bâtir une centrale à charbon à Waterberg, alors qu’il lui aurait été possible de postuler au programme du gouvernement [sud-africain] sur les énergies renouvelables pour développer ce projet », dénonce Tristen Taylor, de l’ONG Earthlife Johannesburg.
La suite dans Causette #46
A poil, Gillette !
Ils voulaient déjà révéler la déesse qui est en chaque femme, voilà que les pubards de chez Gillette veulent trans- former les hommes en apollons imberbes. Leur dernière trou- vaille marketo-quiche est un rasoir « tout-terrain » qui « épouse toutes les zones du corps ».
La suite dans Causette #46
Et la lutte continue aux Lilas !
Nous avons régulièrement mis en avant la lutte menée par la maternité des Lilas (Seine-Saint-Denis). Depuis quatre ans, les menaces qui pèsent sur elle et sur son centre d’IVG ont entraîné un mouvement de résistance du personnel, re- joint par des militants attachés au droit des femmes à disposer de leur corps, mais aussi par un grand nombre d’anonymes, heurtés que l’on s’attaque à cet espace, symbole de liberté et de professionnalisme. La lutte a semblé plusieurs fois porter ses fruits, mais les déceptions ont succédé aux espoirs.
La suite dans Causette #46
Tu veux être mon copain ?
«Coucou, le frigo. Ça va, toi?» Bienvenue dans un futur proche! Grâce à des caméras intégrées et à un système de tchat baptisé HomeChat, il est désormais possible de... parler avec des appareils électroménagers dits «smart».
La suite dans Causette #46
Loi sur les violences domestiques au Liban : c'est une blague ou quoi ?
«J’espère que, après nous avoir si copieusement agressés, les associations de défense des droits des femmes s’empresseront de proposer une loi contre les violences faites aux hommes. » C’est ce qu’a lancé, hilare, le député libanais Ali Ammar lors du vote, le 1er avril dernier, d’un projet de loi visant à protéger les femmes contre les vio- lences conjugales.
La suite dans Causette #46
Comment l'Assurance-maladie enfume ses assurés
L’assurance-maladie du Val-d’Oise est débordée, et les dossiers en attente s’accumulent. Les téléconseil- lers du centre d’appels du départe- ment ne supportent plus d’être obli- gés d’être des « télémenteurs ». Lassés de se faire insulter par des assurés ex- cédés, ils ont reproché à leur direc- tion – lors d’une grève pour l’instant suspendue – de leur demander de mentir sur les délais de rembourse- ment. Si vous appelez le 3646, le numéro unique pour contacter ce service public, vous pouvez donc vous attendre à vous faire sacrément endormir !
La suite dans Causette #46
Pas de quartier pour les cités ! - L'antiquiches
Stigmatiser les quartiers, une habitude tellement courante à la télévision que plus personne ne s’en étonne. Sauf que, cette fois, les habitants de la Villeneuve, à Grenoble, ne veulent plus être pris pour des quiches. Se sentant trahis par le reportage «Villeneuve: le rêve brisé», diffusé le 26 sep- tembre 2013 dans Envoyé spécial, ils ont porté plainte pour diffamation contre France Télévisions.
La suite dans Causette #46
Publié le 26 Mai 2014
Auteur : Causette
2076 vues | 0 commentaire
Dernier courrier des lecteurs :
«Ma chère Causette, comme tu l'as peut être remarqué mais la fête de mère approche à grands pas. Mais il y a quelque chose qui m’interpelle: les cadeaux! Quand tu vas dans n'importe quel...»
Publié par Julie P
Le 16 Mai 2016