Dr Kpote Publié le 31 Janvier 2013 par Dr Kpote

Big Brother, c’est toi, moi, nous…

blog post image

Travailler sur la notion d'intimité avec les adolescents, c'est forcément évoquer Internet et ses dangers. Une exposition virtuelle mal gérée peut être une vraie menace pour la dignité de l'individu et pour son intégrité psychique. On peut parler de nouvelles vulnérabilités liées à l'utilisation des nouvelles technologies. Chantage à la sextape entraînant un suicide, tchat privé sur webcam diffusé sur YouTube sans autorisation, les histoires édifiantes lues au hasard des médias trouvent aussi écho dans mes animations de prévention...
Dans un CFA de Seine-Saint-Denis, les apprentis trépignaient, la veille de mon arrivée, car ils en avaient une bien bonne à me faire partager. Ils avaient échafaudé un vrai traquenard pour l'un de leur pair dont ils étaient très fiers.
En effet, quelques semaines auparavant, l'individu ciblé avait d'abord reçu par texto, avec numéro inconnu de son répertoire, une série de déclarations enflammées de la part d'une certaine Priscilla du bahut d'à côté. Signalons tout de suite qu'il avait été élu sur sa naïveté, aussi prégnante dans sa personnalité qu'un nez au milieu de la figure. Véritable miracle dans sa vie pauvre en rencontres affectives, une fille était séduite par son aura, et il s'en vantait à la cantonade, sans imaginer un seul instant la moindre tartuferie. Il venait soudain de rallier la caste enviée des « beaux gosses », lui, le paria !

 


La suite dans Causette #31...

Publié le 31 Janvier 2013
Auteur : Dr Kpote | Photo : Cyril Sancereau
2120 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette