Dr Kpote Publié le 26 Septembre 2012 par Dr Kpote

La fureur du dragon

blog post image

Pour changer des lycées, on m'a demandé d'intervenir dans une MECS 1 d'Île-de-France. Le placement en MECS peut avoir lieu en cas de violence familiale, de difficultés psychologiques des parents, de graves carences éducatives, de problèmes comportementaux de l'enfant... Au téléphone, pour préparer l'animation, la psychologue de l'établissement m'avait averti que le foyer n'accueillait que des jeunes filles. La plupart d'entre elles avaient une histoire chargée et pour certaines, en lien avec la sexualité. 

Les pensionnaires, âgées de 15 à 18 ans, joueraient probablement la carte de la séduction dans cet espace sans présence masculine - elles n'avaient pas le droit d'inviter d'amis et l'équipe éducative n'était composée que de femmes. Avec une salopette et la gouaille de Coluche, j'aurais pu titrer : c'est l'histoire d'un mec qui va dans une MECS où il n'y a que des filles ! 

Arrivé à destination, je découvre une maison cossue, à flanc de colline, dans un environnement très boisé. Un cadre bucolique qui invite à la détente. L'effet psychoactif de la verdure fut de courte durée. À peine avais-je poussé la porte d'entrée que je tombais nez à nez avec la directrice, fraîchement descendue de son mirador. Elle m'attendait de pied ferme dans le couloir.

 

... La suite dans Causette #28

Publié le 26 Septembre 2012
Auteur : Dr Kpote | Photo : Quentin Bertoux / AgenceVu
2667 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette