Culture Publié le 28 Juin 2012 par Isabelle Motrot

Sacha Baron Cohen Entretien exclusif avec le Guide suprême Aladeen

blog post image

Il est très difficile, surtout lorsqu’on est une femme, d’obtenir une interview de Son Excellence l’amiral-général Aladeen, Guide suprême, général triomphant, oppresseur bien-aimé, et ophtalmologiste en chef de la République du peuple de Wadiya. Mais Causette, grâce à une ruse machiavélique, y est parvenue, en l’assurant notamment que les femmes de la rédaction étaient prêtes à lui servir le meilleur des cafés s’il venait nous rendre visite. Ces arguments ont apparemment fait mouche. Son Excellence a accepté de répondre aux questions de notre journaliste, Isabelle Motrot.

Causette : Votre Excellence, les conditions de vie des femmes de Wadiya peuvent-elles être améliorées, y compris pour celles qui ne sont pas blondes à forte poitrine ?
Le général Aladeen :
Tout d'abord, je voudrais souligner que les femmes ont exactement les mêmes droits que tout le monde à Wadiya. C'est-à-dire aucun. Quant à moi, j'adore les femmes ! J'en kidnappe plus de cinq cents par an ! Mais c'est vrai que l'on peut toujours améliorer leurs droits - c'est pour cela que j'ai récemment introduit des lois afin de leur permettre de travailler pour les hommes. Et désormais, les hommes sont autorisés à leur lire des livres et peuvent aussi les déplacer d'un endroit à un autre. Surtout, il y a une chose pour laquelle les Wadiyennes ont davantage de libertés que dans le reste du monde : c'est leur tenue vestimentaire. Nous ne punissons pas nos femmes si elles ne sont pas couvertes de la tête aux pieds. En revanche, elles doivent payer de lourdes amendes si elles ne se découvrent pas assez.

 

... la suite dans causette #26

Publié le 28 Juin 2012
Auteur : Isabelle Motrot
2771 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette