On nous prend pour des quiches Publié le 17 Décembre 2009 par Isabelle Zab

Lov’Afrik l’amour à l’amende

blog post image

Les rencontres amoureuses sur le cyber espace sénégalais ne sont pas pour demain. Un Français de 49 ans, Éric Pigot, installé à Dakar depuis 2001 et créateur d'un journal de petites annonces, promet l'amour en quelques clics. Mais l'aventure est de courte durée.Il est arrêté puis jugé pour corruption de la jeunesse, incitation à la débauche, collectes frauduleuses de données à caractère personnel, outrage aux mœurs, proxénétisme et séjour irrégulier sur le territoire sénégalais.

Jeudi 12mars 2009. Neuf étudiantes d'écoles supérieures réputées de la place dakaroise sont postées devant la cité Claudel, la cité des filles de l'Université Cheikh Anta Diop. Vêtues d'un tee-shirt au logo «Lov'Afrik», elles proposent aux étudiants de remplir des fiches d'inscription pour adhérer à un nouveau site de rencontres en ligne 100% sénégalais.

C'est au cours du troisième jour de ce petit job d'hôtesse, qui leur rapporte 5000francs CFA par jour (soit 7,50euros), qu'elles se font interpeller par un responsable de l'université. Ce dernier les accuse ouvertement de prostitution et d'incitation à la débauche.

 

...la suite dans Causette#2...

 

ShareFB

 

Publié le 17 Décembre 2009
Auteur : Isabelle Zab | Photo : Isabelle Zab
4348 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette