On nous prend pour des quiches Publié le 23 Mars 2020 par Anna Cuxac, Salomé Tissolong, Alizée Vincent

On nous prend pour des Quiches !

blog post image

SOCCER FÉMININ, LE FOOTAGE DE GUEULE CONTINU

En matière de discrimination salariale, voilà une excuse qui ne manque pas de panache. D’après les avocat·es de la Fédération américaine de football, si les footballeuses américaines gagnent moins que leurs confrères, c’est à cause des fans des équipes masculines adverses, surtout quand ils sont mexicains. Pardon ? Vous avez bien lu : il existerait, selon les avocat·es, une prise de risque pour les footballeurs mâles en déplacement vers des contrées sauvages – les Mexicains apprécieront. « L’hostilité des fans des équipes adverses que subit l’équipe masculine lors des matchs à l’international, particulièrement au Mexique et en Amérique centrale, n’a aucun équivalent avec ce que vit l’équipe féminine quand elle essaie de se quali er à un tournoi important », ont osé affirmer huit avocat·es dans un document de défense envoyé au tribunal fédéral de Californie.

La suite dans Causette #110...

 

CHINE : IL COURT, IL COURT LE VIRUS DU FLICCAGE 

Alors que l’Europe se démène face à une propagation exponentielle du coronavirus, la Chine est en voie de l’éradiquer sur son sol. Pas de secret : les autorités ont pris des mesures fermes de confinement et... en ont profité pour faire passer en douce un petit outil de flicage de masse des familles. Répondant au doux nom d’Alipay Health Code, une nouvelle appli note les citoyens en fonction de leur risque infectieux grâce à un code couleur. Elle leur indique s’ils peuvent se mouvoir librement (vert), s’ils doivent rester chez eux une semaine ( jaune) ou rester en quarantaine durant quatorze jours (rouge). Les critères exacts n’ont pas été communiqués, mais pour prononcer sa sentence, l’appli se fonderait sur les déplacements de l’utilisateur dans des zones à risque, son contact avec une personne contaminée et certains symptômes suspects.

La suite dans Causette #110...

 

RÉINSERTION : DE LA FRAUDE FISCALE AU COACHING SPÉCIAL ZONZON

Être riche, c’est le petit plus qui fait toujours la différence dans la vie, même quand il s’agit d’aller faire un tour en prison. Si vous êtes poursuivi·e aux États-Unis, mais n’avez pas réussi, comme l’autorise le système américain, à conclure un accord à l’amiable avec vos victimes, utilisez à bon escient votre réserve personnelle en cas de coup dur : recourez aux consultants prison, un service à la personne né du cerveau de plusieurs malfrats en cols blancs qui, envoyés en cabane pour diverses fraudes financières, ont décidé de rentabiliser leurs malheureuses expériences.

La suite dans Causette #110...

 

ENFUMAGE AU CHARBON

C’est sympatoche, quand notre commissaire européen pour l’environnement – Virginijus Sinkevičius, si vous ne connaissiez pas son nom – pose avec Greta Thunberg en nous incitant tous et toutes à souffler le « wind of change »(vent du changement) environnemental sur une photo Twitter, début mars. Faut dire que les nouvelles étaient très bonnes : un rapport publié peu avant nous apprenait qu’en 2019, l’Union européenne (UE) a produit plus d’énergie avec du solaire et de l’éolien qu’avec du charbon, dont on sait qu’il pollue incroyablement. C’est moins joli joli d’apprendre que, parallèlement, l’UE dépend en réalité de plus en plus de l’électricité produite par les usines à charbon d’opportuns voisins européens (Ukraine, Russie...), qu’elle importe allègrement européens (Ukraine, Russie...), qu’elle importe allègrement.

La suite dans Causette #110...

Publié le 23 Mars 2020
Auteur : Anna Cuxac, Salomé Tissolong, Alizée Vincent | Photo : IlLUSTRATION : PACAL GROS pour Causette
347 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette