Corps et Ame Publié le 02 Mai 2011 par Leïla KADDOUR-BOUDADI

Le Rire En éclats

blog post image

 

 

NE RIEZ PAS !

 

Le rire, à la fois mode de communication et liant social, a aussi une fonction physiologique. Des études très sérieuses confirment ses bienfaits et nous poussent à continuer à rire à gorge déployée : « Lol ! »

 

La Vache qui rit rit-elle vraiment ?

 

Concernant la vache, honnêtement difficile à dire, mais les dernières études portent à croire que Rabelais s’est trompé : le rire n’est pas le propre de l’homme. Tenez, le rat, aussi fou que cela puisse paraître, est soupçonné de se marrer quand on le chatouille. Il serait pris d’une sorte de gloussement non perceptible à l’oreille humaine et même de tortillements. Le neurobiologiste américain Robert Provine s’est, quant à lui, penché sur les primates : pas de doute, les grands singes ne sont pas les derniers à se poiler. Leur rire s’exprime sous la forme d’un halètement qui correspondrait à une forme primitive du rire humain. Et comme les enfants, ce sont les parties de guili-guili et de courses poursuites qui font se plier en quatre nos lointains cousins. Pas si lointains que ça, hein ?

 

Aïe aïe Carambar !

 

Les blagues Carambar, croyez-moi, ne sont pas écrites que par des gosses de 9 ans amoureux de Toto, mais par des étudiants à la tête bien pleine. La preuve ? Je le confesse, dans une autre vie, j’ai été « blagueuse Carambar ». Et c’est bien la première fois que je m’en vante…

 

Le clown du spectacle !

 

De la pantomime à l’auguste, le clown peut faire rire de tout, et surtout de lui-même. Une longue histoire de saltimbanque…

 

Hocq’c’est drôle !

 

« Pas d’inquiétude » pour Virginie Hocq. Délirante, facétieuse et décalée, son nouveau spectacle est un hymne à l’humour belge. Son credo : « Le rire est pour le public ». Et c’est réussi !

 

Test

 

Quel Humour vous habite ?

 

La blague la plus drôle du monde !

 

Plus contagieux que la grippe A : Le fou rire !

 

 

... à lire dans Causette #14...

Publié le 02 Mai 2011
Auteur : Leïla KADDOUR-BOUDADI
3882 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette