Festival Solidaire Publié le 04 Octobre 2018 par Isabelle Motrot

Penser l’alimentation autrement 04/10/18

blog post image

Le Nantes Food Forum organise sa 2e édition sur l’art et la manière de se nourrir sainement.

« Avec un peu de culture et de jugeote, il reste fort heureusement possible de se nourrir sans s’empoisonner. » C’est Christophe Lavelle, chercheur au CNRS, qui nous prodigue cette belle et bonne maxime. Il est l’un des nombreux invités du Nantes Food Forum. Vous ne connaissez pas ? Normal, ce goutû festival souffle seulement sa deuxième bougie. « Manger demain », c’est le thème de cette édition 2018, qui propose au public affamé de rencontrer la crème de toutes celles et ceux qui s’occupent de nos papilles : des producteurs aux restaurateurs et aux distributeurs, des chercheurs, des décideurs politiques (eh oui ! la bouffe, ça passe d’abord par là) et, bien sûr, des gourmandes et des gourmands de tous poils, car cet événement s’adresse à nous, les mangeurs !

Profitons-en, le Nantes Food Forum est l’un des rares événements au cours duquel on peut ingurgiter avec délice le cœur du propos. Mais on peut aussi en parler, en débattre et apprendre à son sujet. Leçons inaugurales, tables rondes, controverses, activités interactives et dégustations se déroulent jusqu’à dimanche soir, le tout rythmé par des conférences de rédaction chaque matin et des dîners de chefs chaque soir.

Sans oublier le Mini Nantes Forum, entièrement dédié aux enfants, pour qui sont mitonnées des activités 100 % comestibles. Convivial et savoureux, c’est la devise de l’événement… un programme qui nous va parfaitement !

À noter, dimanche 7 octobre, une conférence sur un sujet qui nous tient à cœur : Les femmes, l’avenir de l’agriculture.

----------------------------

Le Nantes Food Forum, à Nantes (44), jusqu’au 7 octobre 2018.

Publié le 04 Octobre 2018
Auteur : Isabelle Motrot | Photo : Jean Julien
468 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette