Les couleurs du féminisme Publié le 29 Mai 2018 par Causette

Concours #ZéroCliché : la jeunesse a du talent ! 29/05/18

blog post image

Voilà six ans que le CLEMI, le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information, organise dans les établissements scolaires le concours #ZéroCliché, qui récompense des productions journalistiques en groupes, autour des thèmes de l'égalité, de la primaire au lycée. Et vous savez quoi ? La jeunesse est formidable de créativité et d'engagements !

Vous trouverez toutes les productions des gagnant.es en cliquant ici. Bravo à eux ! La directrice de la rédaction de Causette, Isabelle Motrot, est membre du jury de #ZéroCliché. En cliquant ici, découvrez son article coup de cœur. Rédigé par des élèves du collège George Sand de Châtellerault (Vienne), La vie en rose interroge les différences éducatives entre les filles et les garçons du quartier. Ou comment certains parents, par peur pour leurs enfants ou par habitude qu'elles les aident à la maison, les empêchent d'aller suivre des études en dehors de cette petite ville sans perspective. Un constat amer : « On s’épanouira quand on aura quitté la maison, et on quittera la maison quand on sera mariées... »

Enfin, ci-dessous, un coup de cœur pour une vidéo primée elle aussi, Une soirée tranquille, des élèves du lycée professionnel André Sabatier de Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Publié le 29 Mai 2018
Auteur : Causette | Photo : Illustration : dessin primé, réalisé par les élèves du lycée René Cassin (Oslo)
7745 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette