Elles ont la niaque Publié le 02 Mai 2018 par Isabelle Motrot

Elle fait la couv : Mathilde Marillat 03/05/18

blog post image

Pour la couverture du journal, Causette ne sollicite jamais des mannequins, mais des comédiennes. Pour ce mois de mai, Mathilde Marillat a accepté de jouer le jeu.

Et quel jeu ! Rien moins que d’incarner les femmes « dans l’ombre » des héros de 68… Mégaphone à la main, pull du plus bel orange 60’s, Mathilde a assuré. Elle a ensuite regagné les coulisses de la compagnie Fée d’hiver, une compagnie creusoise dans laquelle elle travaille. Avec sa metteuse en scène, Céline Deest Coirre, la compagnie a créé un spectacle pour les tout-petits : Balades en eau douce pour petits monstres des mères. Rendez-vous au Festival d’Avignon, cet été, pour les applaudir.

Mais pour pimper sa côte, rien de tel qu’un tour sous les feux de la rampe parisienne. Avec quelques potes comédiens, Mathilde remonte ses manches : « Monter soi-même un projet est un excellent moyen de jouer à Paris et de se faire connaître malgré certaines conditions financières difficiles. » Le petit groupe (ils sont cinq) crée la Compagnie Hisse et Eau. Et s’attaquent carrément à Labiche, et à sa pétillante comédie Les Deux Timides. Très vite, la pièce trouve son public et s’installe, elle est nommée aux P’tits Molières l’année dernière et reçoit des prix. Mais Mathilde garde la tête froide (en attendant de la mettre au chaud à Avignon) : « Un prix, même modeste, ça nous encourage d’abord à poursuivre notre métier et… notre passion ! »

Balade en eau douce pour petits monstres des mères, de et par la compagnie Fée d’Hiver du 8 au 28 juillet à la Maison du théâtre pour enfant, 20 avenue Monclar à Avignon. Plus d'infos ici. 

Les deux timides, par la compagnie Hisse et Eau, en tournée. Dates et lieux ici. 

Publié le 02 Mai 2018
Auteur : Isabelle Motrot | Photo : Marion Kotlarski pour Causette
4634 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette