Causette s'en mêle Publié le 28 Novembre 2017 par La rédaction

Les médias libres soutiennent Complément d'enquête et Envoyé spécial 28/11/17

blog post image

Alors que le gouvernement exige une économie de 50 millions d'euros dans les budgets de France Télévision, la présidente du groupe, Delphine Ernotte, envisage de réduire le temps d'antenne de deux émissions phares du journalisme d'investigation, « Complément d’enquête » et « Envoyé spécial » (présentée par Elise Lucet). Concrètement, selon les informations du journal Le Parisien, 17 CDD seraient alors supprimés pour les deux émissions, ne laissant que 6 journalistes à plein temps... Suite à la motion de défiance envers Delphine Ernotte votée la semaine dernière par les journalistes de France Télévision, Causette et d'autres médias indépendants apportent leur soutien aux rédactions de ces émissions hautement nécessaires au débat public.

C’est avec stupéfaction que nous avons appris que la direction de France Télévision a l’intention de réduire drastiquement les budgets et le nombre des journalistes des deux émissions d’investigation, « Complément d’enquête » et « Envoyé spécial ».

Ce projet, qui vise les très rares lieux sur les chaînes de télévision où un journalisme soucieux de l’intérêt général et indépendant des pouvoirs peut pleinement assurer sa mission d’information, est un mauvais coup porté à la démocratie. Nous, médias libérés des puissances financières et journalistes libres, assurons les équipes de « Complément d’enquête » et d « Envoyé spécial » de notre soutien, et exigeons le retrait du projet de réduire leurs moyens de travail.

• SIGNENT et DIFFUSENT SUR LEUR SITE : Alternatives économiques, Arrêt sur images, Basta, Causette, L'Accent bourguignon, Les Jours, Marsactu, Mediapart, Politis, Reporterre, Street Press, VoxEurop.

• VOUS AUSSI, JOURNALISTE OU CITOYEN, VOUS POUVEZ SIGNER CE TEXTE : envoyer votre soutien à cette adresse.

Publié le 28 Novembre 2017
Auteur : La rédaction
10972 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette