La copine de Causette Publié le 07 Janvier 2011 par Iris DEROEUX

Annie Sprinkle Ma vie entre les jambes de l'Amérique

blog post image

Annie Sprinkle est une ancienne prostituée restée experte, une artiste déjantée et une féministe pro-sexe comme la France n’en a pas inventé.

 

En 57 ans, Annie a accumulé assez d’expériences pour remplir dix romans.

 

En voici un extrait avec, en filigrane, un regard particulier sur le monde. Frontal et plein d’humour : qu’il soit magique ou sordide, porno ou romantique, artistique ou politique.

Annie et Beth se marient à la lumière de la lune, ce soir. Elles nous ont invitées. Sur les hauteurs de Los Angeles, au beau milieu d’un parc plongé dans la pénombre, une cérémonie totalement loufoque se déroule. La scène a un côté Holliday on Ice version destroy. Le révérend Billy entame son office, une Histoire du Jazz en guise de bible. L’artiste new-yorkais « anti-shopping » célèbre l’union d’Annie Sprinkle et d’Elizabeth Stephens à l’astre de nuit. L’occasion de fêter l’Amérique déjantée entre amis. Sur scène se succèdent des danseuses burlesques, des poètes, des adeptes de la performance et du non politiquement correct, des prostituées et des militants pour le mariage gay…

 

Plus de deux cents personnes sont réunies, des fidèles pour la plupart, déjà présentes lors des différents « mariages » à la nature que ce couple fusionnel organise depuis cinq ans. Depuis leur rencontre en 2001, Beth et Annie conjuguent leur histoire d’amour à l’art, via des performances portant des messages sur le sexe, le corps de la femme… et l’écologie. Leur dernier élan artistique a en effet donné naissance à l’éco-sexologie, pour rendre les Verts « fun et sexy ».

 

 

...la suite dans Causette #12...

Publié le 07 Janvier 2011
Auteur : Iris DEROEUX | Photo : Guillaume ZUILI / Agence Vu pour Causette
4548 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette