Portfolio Publié le 02 Octobre 2017 par Justin Raymond

L'amour est dans La tourbe

blog post image

Depuis une trentaine d’années, en septembre, Lisdoonvarna, village paumé au milieu des tourbières de l’est de l’Irlande, accueille le plus gros événement pour célibataires d’Europe : le Matchmaking Festival. À la recherche de l’amour d’une vie ou d’un soir, des dizaines de milliers de festivaliers s’y retrouvent.

 

Patrick, la quarantaine, est campé devant l’entrée du Matchmaker Bar. Le coude posé sur le rebord de la fenêtre, la clope au bec, il accoste un par un les groupes de festivalières qui s’approchent. D’une assurance aussi naturelle que gênante, ce néocélibataire venu de Limerick n’hé- site pas à attraper par le bras les filles qui passent pour qu’elles s’arrêtent, ou à les accoster à distance à l’aide d’une vanne embarrassant la foule de gens autour. « Je suis une putain, je vais parler à toutes les filles, assume le cavaleur. Ici, c’est le seul endroit où je n’ai pas honte d’être célibataire. »

“Cette femme, elle est mariée”

Chemise à carreaux ouverte, jean serré, montre clinquante et coupe de cheveux soignée, Patrick est venu avec un objectif au festival des célibataires de Lisdoonvarna (qui se tient pendant quatre semaines à partir de début septembre) : le sexe. 

... La suite dans le Causette #82 !

Publié le 02 Octobre 2017
Auteur : Justin Raymond | Photo : Louis Witter
797 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette