musique Publié le 19 Juillet 2017 par Maëlys Peiteado

PJ Harvey, Helena Hauff : La Route du rock s'offre une programmation féminine pointue Route du Rock 2017

blog post image

Nous vous en parlons dans le Causette de l'été, la 27ème édition de La Route du rock va voir défiler la crème des musiques indépendantes et alternatives du 17 au 20 août. Au sein d'une programmation déjà bien fournie (Mac de Marco, Soulwax, Ty Segall...), se trouvent des femmes talentueuses, véritables pointures dans leur genre.

L'indétrônable PJ Harvey est bien évidemment l'une des têtes d'affiches du festival. Déjà programmée en 1998, la poly-artiste revient à Saint-Malo presque 20 ans plus tard pour ravir les festivaliers de la première heure comme les nouveaux venus. Sorti en avril dernier, son album indigné, The Hope Six Demolition Project, sonne comme un chant de désespoir venant des quatre coins du monde. Passion garantie.

Tout aussi à la hauteur de cette programmation de qualité, Angel Olsen, talentueuse auteure et interprète américaine à la voix claire mais puissante saura vous prendre aux tripes avec ses titres rock-folk. Bien de chez nous, la fille d'Elli Medeiros & Jacno, duo de pop française des années 1980, Calypso Valois fait également partie du line-up. Étoile montante de la pop française aux collaborations multiples (d'Etienne Daho à Michel Gondry), son premier album Le Jour, sorti en janvier 2017 est le digne héritier d'une pop synthétique et créative. Rafraîchissant !

Côté électronique, La Route du Rock s'offre ni plus ni moins que la reine de l'acide techno hambourgeoise, Helena Hauff. Retourneuse de dancefloor professionelle, ne vous fiez pas à sa beauté froide, car elle saura très vite réchauffer l'atmosphère. Pour faire redescendre la pression rien de tel que Kaitlyne Aurélia Smith et sa musique électronique expérimentale downtempo. Embarquez pour un voyage céleste et étonnant.

Toutes ces pointures sont à retrouver lors du festival La Route du Rock qui aura lieu de à Saint Malo. Retrouvez un avant-goût ci dessous :

Publié le 19 Juillet 2017
Auteur : Maëlys Peiteado | Photo : Maria Mochnacz
5246 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette