causette Monsieur Publié le 03 Juillet 2017 par Eric La Blanche

On nous prend pour des jambons !

blog post image

Whisky à gogos

« Le plus vieux whisky du monde dans une incroyable montre de luxe à plus de 40 000 euros », nous vante le site Masculin.com. Quand on tombe sur une information de ce calibre-là, on se dit qu’on n’a pas grand-chose à ajouter, que la futilité et la sottise conjuguées par certains industriels du luxe, avec l’assentiment gourmé des gourdiflots qui les font vivre, se suffisent amplement à elles-mêmes.

... La suite dans Causette #80.

C’est rasoir et ça barbe !

Coup de tonnerre dans le monde fascinant de la kératine : « 54 % des hommes estiment qu’en matière de dépilation, on en demande trop aux femmes ! » C’est sympa, et c’est le résultat ouf-malade d’une étude Ipsos qui relève notre « rapport paradoxal à la dépilation des femmes ». Car, selon le dossier de presse, nous, les hommes, serions également « 86 % à estimer qu’il est important que les femmes se dépilent pour être séduisantes » (et environ 100 % à ignorer qu’on dit dépilation au lieu d’épilation).

... La suite dans Causette #80.

Le papa de Barbie®

Barbie® a été vilaine. Accusée de véhiculer des stéréotypes de genre, de glorifier la nunucherie, de coller une image difforme du corps féminin dans la tête des gamines, le tout en rose Hollywood 1, Barbie® a dû faire amende honorable. Alors, en 2015, elle® a commencé à diffuser des spots sur Internet où elle® encourageait les petites filles à devenir vétérinaire, prof ou femme d’affaires (plutôt que bonniche ou meuf de footballeur), avec le slogan : « Tu peux être n’importe quoi » 2 (sous-entendu : et n’oublie pas de demander à tes parents de m’acheter, s’il te plaît).

... La suite dans Causette #80.

Publié le 03 Juillet 2017
Auteur : Eric La Blanche | Photo : Illustration : Gros
1794 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette