Festival Solidaire Publié le 15 Juin 2017 par Causette

Festival Solidaire : ''Ce rendez-vous sera une source d’inspiration et d’action !'' 15/06/17

blog post image

J-7 avant le démarrage de notre Festival Solidaire, du 22 au 25 juin à Bordeaux ! Nous avons choisi de donner la parole à Danièle Kapel-Marcovici, la fondatrice de la Fondation RAJA-Danièle Marcovici et par ailleurs actionnaire de Causette, qui finance les projets d'associations luttant pour les droits des femmes. Car, n'oubliez pas : pour toute place de concert acheté, 2€ seront reversés à un ensemble d'associations sélectionnées !

Pourquoi avoir accepté d'être partenaire du premier Festival solidaire Causette ?

Danièle Kapel-Marcovici : Le Festival solidaire Causette est un évènement unique dédié aux femmes mais ouvert à tous. Aujourd’hui, comme depuis de nombreuses années, les femmes subissent des discriminations et des violences quel que soit leur âge, leur nationalité ou leur religion. Face à cette réalité et dans le but de faire avancer l’égalité femmes-hommes, le Festival Causette proposera des débats et des tables rondes sur la place de la femme dans notre société. Ces quatre jours vont être un grand lieu de rencontre et une vraie opportunité pour sensibiliser, fédérer et promouvoir des actions en faveur de l’émancipation des femmes. C’est donc tout naturellement que nous sommes partenaires du premier Festival solidaire Causette. En effet, la Fondation RAJA-Danièle Marcovici, créée en 2006, a pour vocation de soutenir en France et dans le monde des projets associatifs en faveur des femmes dans les domaines de la formation et de l’éducation, de l’insertion professionnelle et sociale, des droits des femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Qu'est-ce que cela va apporter aux associations que vous soutenez ?

D.K-M. : Le Festival offre aux associations que nous soutenons un espace pour témoigner, dénoncer, donner de la visibilité à la réalité de la vie des femmes aux quatre coins de la planète. Leur présence au Festival permettra de faire mieux connaître leurs actions, souvent menées par des bénévoles qui agissent courageusement pour changer la vie des femmes. Ce rendez-vous sera une source d’inspiration et d’action !

Quel sera pour vous le moment à ne pas manquer durant ce festival ?

D.K-M. : Le Village des associations permettra de découvrir de formidables projets en faveur des femmes, d’échanger avec des professionnels et des bénévoles. Ne manquez pas d’aller à la rencontre de ces belles initiatives, porteuses d’espoir ! Le Festival solidaire Causette, c’est aussi quatre jours de musique, de théâtre et de cinéma : une programmation riche et variée pour vivre joyeusement ces moments de partage !

Infos et billetterie : festival-causette.com

Publié le 15 Juin 2017
Auteur : Causette | Photo : DR
2855 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette