Nous croisons tous, un jour, sur notre route, un petit garçon haut comme trois pommes qui nous menace très sérieusement de ses super-pouvoirs : « Attention, ze suis le plus fort du monde, les trains hop, ze les arrête d'une main ! » En général on lui frictionne tendrement la tête en rigolant « Ouh, que tu es fortiche, toi, j'ai peur ! » Et bien il ne faut pas rire, nous savons à présent que ça existe en vrai. Écoute Superman, approche... Dans le nord de l'Allemagne, vit un écureuil: pas roux mais blond miel avec de beaux yeux bleus. C'est une Écureuille, en fait. Une demoiselle à fossettes. Et bien tu sais quoi, elle aussi elle arrête des trains, et sans les mains !
On est partis à la rencontre du petit animal, surnommé Eichhörnchen - l'Écureuille en allemand, Cécile Lecomte pour l'état civil français. Après un périple avion-train-bus, on nous a lâchés, dubitatifs, au milieu d'un terrain vague dans la périphérie de Lunebourg, à une soixantaine de kilomètres de Hambourg. Il faisait froid malgré un grand soleil anémié. On avait beau scruter l'horizon, rien. « Pourtant des roulottes, ça doit se voir ! » Après quelques pas supplémentaires s'est détaché du ciel bleu le toit d'une roulotte, puis deux, puis trois. On a marché en silence à travers la prairie.
... à lire dans Causette #11...
Publié le 12 Novembre 2010
Auteur : Liliane Roudière | Photo : Christophe Meireis
3983 vues | 0 commentaire
Dernier courrier des lecteurs :
«Ma chère Causette, comme tu l'as peut être remarqué mais la fête de mère approche à grands pas. Mais il y a quelque chose qui m’interpelle: les cadeaux! Quand tu vas dans n'importe quel...»
Publié par Julie P
Le 16 Mai 2016