Inedit Publié le 02 Novembre 2010 par Marie Gallic

Festival des Inrocks Du 3 au 9 novembre 2010 à Paris, Lille, Nantes et Toulouse.

blog post image

 

La programmation complète

On oubliera bien vite le placement de produit (que l'on ne citera pas) du sous-titre du 23e festival organisé par l'hebdomadaire musical, Les Inrockuptibles. Tout d'abord, parce que le Festival des Inrocks a la bonne idée de proposer des soirées qui s'exportent hors capitale. Ainsi retrouvez la fraîcheur estivale de The Drums, Carl Barât (alter ego de Pete Doherty au sein des Libertines) et les petits nouveaux de Surfer Blood et Free Energy le 4 novembre à Lille, le 6 à Nantes et le 8 à Toulouse; les revenants liverpuldiens de The Coral, les Canadiens de Local Natives (succès de la dernière édition hivernale de la Route du Rock à St Malo) et La Patère Rose ainsi que le quatuor féminin, Warpaint, le 5 novembre à Lille, le 7 à Nantes et le 9 à Tououse.

 

Ensuite parce que le Festival des Inrocks a lancé la carrière hexagonale de pas mal de pointures comme les excentriques Scissor Sisters (qui ont annulé leur tournée européenne et ne joueront donc finalement pas au Nouveau Casino), The Coral, Bloc Party (dont le chanteur Kele Okereke se produira en solo lors de cette édition 2010). Cette année, on misera sur le décollage de Warpaint, The Bewitched Hands, Cascadeur (même s'ils ne sont plus vraiment des bleusailles)...

 

Enfin, parce que ce Festival des Inrocks offrira à la France les adieux en bonnes et dues formes de la machine à tubes, LCD Soundsystem, le 8 novembre au Zénith de Paris. Trois bonnes raisons de ne pas bouder son plaisir !

 

 

Publié le 02 Novembre 2010
Auteur : Marie Gallic
3046 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette