La consultation Publié le 03 Avril 2017 par Delphine Saltel

Mais si vous avez joui !

blog post image

Causette a décidé de se faufiler dans une consultation de sexologie d’un hôpital public, avec l’autorisation des patients. Un poste d’observation de la vie sexuelle ordinaire. Petites misères, grandes questions, peurs et mauvaises habitudes de gens comme tout le monde. Où l’on entend une sexologue prodiguer sans périphrases ni idéologie une éducation sexuelle pour adultes en souffrance.

Elle prend place avec lenteur et élégance sur le siège face à la sexologue. Rousse, plantureuse, dans la quarantaine. Elle a beaucoup d’allure dans son long manteau en cachemire camel. Comme c’est son premier rendez-vous, la docteure lui demande sa situation pour créer son dossier médical. La patiente a 44 ans, tient une librairie dans une ville de grande banlieue. Deux filles de 9 et 12 ans. Divorcée du père depuis plusieurs années.

« Et qu’est-ce qui vous arrive ? lui lance la sexologue

– Des questions... liées au plaisir. [Voix rauque, débit calme et posé qui lui donne un petit côté Fanny Ardant.] En fait, je sens toujours que mon plaisir ne va pas jusqu’au bout...

– Et là, vous êtes à nouveau en couple ou vous avez un compagnon occasionnel ?

– Non, là... je suis avec une femme. C’est pas occasionnel, c’est une vraie relation. On était amies depuis longtemps et on s’est mises ensemble il y a un an. C’est tout nouveau dans ma vie, l’homosexualité. »

... La suite dans Causette #77.

Publié le 03 Avril 2017
Auteur : Delphine Saltel | Photo : Anne-Lise Boutin pour Causette
20307 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette