La terrasse Publié le 03 Avril 2017 par Cathy Yerle

Sous la coupe de marine

blog post image

En avril, ne te découvre pas d’un fil... Sauf que je viens d’en découvrir un, d’argent, dans mes cheveux. Je prends donc rendez-vous chez le coiffeur. En arrivant, j’apprends que mon magicien capillaire préféré est parti en vacances.
« Mais je suis là pour vous », me dit un certain Bruno, en se présentant toutes dents blanches dehors et le brushing en poupe. Commence alors l’inspection de mes baguettes de tambour avec moue désapprobatrice et petits soupirs, suivie d’un interrogatoire : « Qu’est c’qu’on fait ? On coupe ? Une frange ? Des mèches ? Une couleur ? » Ne sachant où donner de la tête, je réponds : « Fabrice a l’habitude de... » « Oui, mais Fabrice n’est pas là » tranche-t-il. Un brin mal à l’aise, je murmure : « Écoutez, faites au mieux, c’est vous le spécialiste après tout. »
Et c’est ainsi que je me retrouve ligotée dans un peignoir en Nylon marron, pour un balayage « tout ce qu’il y a de plus naturel » à base de crème blanche qui me pique les yeux et me brûle le cuir chevelu.

...La suite dans Causette #77 !

Publié le 03 Avril 2017
Auteur : Cathy Yerle | Photo : E. Pierrot
175 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette