Causette s'en mêle Publié le 29 Mars 2017 par Causette

Appel à témoignages : Vous n'irez pas voter le 23 avril 29/03/17

blog post image

Citoyennes, citoyens,

Il paraît que le 23 avril prochain se tient le premier tour de l'élection présidentielle, et il paraît aussi que certains d'entre nous vont s'abstenir de voter pour la première fois de leur vie. "Voter, c'est un devoir", qu'on vous disait à l'école. Vous l'avez toujours respecté ou comptiez le faire du haut de vos 18 ans, mais en fait, tout bien réfléchi, ce sera non.

Déçu-es par les affaires de nos élites, insatisfait-es des réformes des gouvernements successifs, paralysé-es par l'absence de perspective ou aspirant-es à une autre forme de participation à la vie citoyenne... Qui êtes-vous, à remiser votre carte d'électeur au placard ? Et comment et pourquoi en est-on arrivé là ?

Cher-ère abstentionniste en devenir, on ne vous jette pas la pierre, Pierre, et on a envie de vous connaitre. On a envie que vous nous racontiez la lassitude ou l'agacement, sans vous faire culpabiliser mais en interrogeant vos nouvelles certitudes.

Votre témoignage - éventuellement anonyme - et ceux de vos comparses fâchés avec l'isoloir seront publiés dans le Causette de mai, sortie le 3. Pour participer, envoyez-nous vite un mail à anna@causette.fr. Merci beaucoup !

Publié le 29 Mars 2017
Auteur : Causette | Photo : illustration : Camille Besse
13163 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette