La consultation Publié le 27 Février 2017 par Delphine Saltel  

Éros en pantoufles

blog post image

Causette a décidé de se fau ler dans une consultation de sexologie d’un hôpital public, avec l’autorisation des patients. Un poste d’observation de la vie sexuelle ordinaire. Petites misères, grandes questions, peurs et mauvaises habitudes de gens comme tout le monde. Où l’on entend une sexologue prodiguer sans périphrases ni idéologie une éducation sexuelle pour adultes en souffrance.

C’est un couple de sexagénaires. Elle a la coupe garçonne et les lunettes à montures rouges de la grand-mère dynamique. À côté d’elle, une armoire à glace virile. Il a un sourire doux et des boots pointues qui montrent qu’il est encore dans le coup. La sexologue félicite la dame, qui était venue une première fois toute seule, d’avoir réussi à convaincre son mari de parti- ciper à la consultation. « Elle n’a pas eu de mal, se défend le monsieur, je suis venu volontiers. »

La docteure se replonge dans le dossier pour lui faire le topo de ce qui s’est dit sans lui au premier rendez-vous : « J’avais noté : “Plus beaucoup de désir sexuel dans le couple. De votre côté, pas de problème, vous bandez bien, tout marche. Il n’y a pas beaucoup d’érotisation dans votre couple, la relation n’est pas dans la séduc- tion, on est dans quelque chose de très famille, très maison...”

On peut même dire pantoufle ! commente le monsieur.

...La suite dans Causette #76 !

Publié le 27 Février 2017
Auteur : Delphine Saltel   | Photo : Illustration : Anne-Lise Boutin
8941 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette