Tribune Publié le 07 Décembre 2016 par Julien/Julia Letailleur

Julien/Julia Letailleur : Criez ! 07/12/16

blog post image

Causette héberge l'appel du collectif citoyen "Julien Letailleur" pour l'élection présidentielle. L'idée ? Se retrousser les manches toutes et tous ensemble pour établir un programme collectif et citoyen et le porter jusqu'à la présidentielle...

« Nous c’est vous. Julien ou Julia Letailleur n’existe pas, c’est un candidat fictif qui rassemble tous les citoyens désireux de faire entendre leur voix, de travailler sur un programme commun. Un collectif citoyen, candidat à la présidentielle en 2017.

Devenez crieuse, crieur

Les crieurs ? Moi, vous, nous, debout. L’idée : crier dans la rue, seul-e ou accompagné-e, avec tambour ou trompette, les idées, les envies exprimées par vous et tous les citoyens. Nous vous encourageons à poster dès à présent vos idées pour le ministère de l’Écologie-Économie sur le Facebook de "Je crie donc j’existe". Le mode d'emploi en vidéo par là.

Bien-être : trouver d’autres instruments de mesure

Dans économie comme dans écologie, il y a “éco”, le mot grec pour “maison”. Si j’étais ministre de la Maison, je lancerais immédiatement un débat pour que nous puissions nous interroger ensemble sur ce qui fait que ses locataires s’y sentent bien. Aujourd’hui, nous disposons d’un instrument de mesure unique de bien-être, qui conditionne absolument la lecture de notre bonheur statistique : le PIB. Il faut trouver d’autres instruments de mesure. Il est possible de considérer qu’une maison peut être moins spacieuse, moins bien décorée, et pour autant plus chaleureuse, plus susceptible d’être accueillante.

Notre agenda politique en cinq étapes

- Identifier les cinq questions clés dont devraient s’emparer les politiques via les rencontres et les crieurs de rue. Toutes les infos sont ici : http://www.julienletailleur.org/ ;

- les imposer dans le débat public d’ici à février ;

- réfléchir de manière neuve aux moyens d’y répondre ;

- trouver ensemble cinq cents parrainages ;

- avoir le premier président de la République élu qui soit un porte-voix de tou-te-s les citoyen-ne-s. »

Publié le 07 Décembre 2016
Auteur : Julien/Julia Letailleur | Photo : F. Guignard
7062 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette