Bonne année ! Publié le 05 Décembre 2016 par Propos recueillis par Isabelle Motrot

Le FBI sécurise vos dîners de famille

blog post image

Ils vont forcément s’inviter à vos repas de fête. Aux dîners de famille ou au réveillon du 31 décembre, il y en a toujours : les gêneurs, les relous, ces personnes toxiques qui déclenchent malaise, engueulades, voire baston générale. Comment les neutraliser ? Comment désamorcer les tensions ou intervenir en cas de conflit ? N’hésitant jamais à taper fort pour vous aider, Causette a convoqué le Raid et le FBI pour harmoniser vos fêtes. Carrément !

Marwan Mery a fondé avec Laurent Combalbert (formé par le FBI et le Raid) une agence de négociateurs professionnels, ADN. Ces experts interviennent dans le monde entier et dans le cadre de négociations de crises sociales ou commerciales (extorsion, malveillance, kidnapping…). Voici les recommandations de Marwan Mery pour sécuriser les lieux et faire face à tous types d’individus qui tenteraient de gâcher l’ambiance.

Celui qui ne fait rien du tout, regarde les autres agir, n’a pas d’idée de menu, de cadeau, de plan de table,de conversation, n’aide pas à la cuisine, ne remplit pas les verres… bref, le boulet

Si le boulet n’est pas susceptible, il faut utiliser l’humour sans prendre pour autant les autres invités à partie. Vous faites la vaisselle et il vous regarde : « Tu peux prendre le torchon pour m’aider à essuyer les verres, j’aurai moins l’impression de faire la plonge dans un resto. » Si le boulet est susceptible, soyez juste diplomate pour qu’il prenne conscience de sa léthargie.

 

... La suite dans Causette #73


Quiz : “ Ça va être tes fêtes ! ”

Réussir les fêtes, c’est d’abord ne pas les rater. Pour cela, il va falloir vous armer, au mieux de patience et de psychologie (voir article précédent), au pire de la “ boîte à gifles ”, mais, surtout, d’un mental d’acier. Parce que, pour sortir indemne des festivités hivernales, le moral est déterminant. Afin de vérifier si vous êtes au top mentalement, voici un quiz sans concessions.


... La suite dans Causette #73

Publié le 05 Décembre 2016
Auteur : Propos recueillis par Isabelle Motrot | Photo : © Shutterstock
876 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette