Causette en Campagne Publié le 04 Octobre 2016 par Causette

Votre gouvernement idéal Présidentielle

blog post image

Si vous étiez président(e) de la république Causette, quel(le) ministre de l’enseignement, de la femme, de l’intérieur... choisiriez-vous ?

C’est plié d’avance, le prochain président de la République décidera tout seul de ses ministres, et ils seront rares à être issus du terrain, de la société civile. Histoire de se remonter le moral, mais aussi de montrer qu’un autre type de gouvernement est possible, nous avons décidé de désigner et de soumettre au vote les ministres idéaux de notre gouvernement, et pour cela nous avons besoin de vous. Tous les mois, nous allons vous proposer d’élire un(e) ministre, en vous soumettant cinq noms et leur programme. Ils/elles sont issu(e)s de la société civile, associative, sont français(es) ou pas, de confession religieuse ou pas, qu’importe : ce qui compte, c’est que selon vous, il/elle fasse un/une bon(ne) ministre et prenne les bonnes décisions. Ainsi, d’ici à mai, nous aurons ensemble mis en place notre gouvernement et pourrons voter pour notre président(e) idéal(e). Première élection de cette série, celle du ministre de l’Éducation nationale : nous en avons sélectionné cinq, et tous ont proposé leur programme. Citoyens, citoyennes, à vos claviers : lisez, choisissez et votez en ligne ! Résultat dans le prochain numéro.

... Les biographies et les propositions des cinq candidats proposés sont à retrouver dans le magazine d'octobre, Causette #71.

Publié le 04 Octobre 2016
Auteur : Causette | Photo : Illustration : Camille Besse
971 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette