La copine de Causette Publié le 05 Septembre 2016 par Propos recueillis Sarah Gandillot

Deux Camille pour le prix d’une ! Chamoux-Cottin

blog post image

C’est l’une des meilleures nouvelles de la rentrée ! Camille Chamoux revient sur scène avec L’Esprit de contradiction, son nouveau spectacle, qui vient de démarrer au théâtre du Petit Saint-Martin, à Paris. Deuxième meilleure nouvelle : c’est Camille Cottin, la Connasse de Canal+, et l’une de ses plus proches amies, qui la met en scène. Ça n’a pas fait un pli, on les a réunies !

La première Camille, Chamoux, s’est fait connaître avec Les Gazelles, comédie sortie en salles en 2014, librement inspirée de son tout premier seule en scène, Camille attaque. Un film aussi divertissant qu’intelligent sur une bande de copines trentenaires, célibataires et affranchies, dans lequel elle tenait le premier rôle et qu’elle a coécrit. Elle a confirmé son talent avec son second spectacle, Née sous Giscard, qu’elle a tourné dans toute la France et dans lequel elle se moquait de cette génération molle, « née sous le règne d’un aristo fin de race », qu’est la sienne. La seconde Camille, Cottin, a crevé le petit écran dans le rôle de la Connasse, pastille humoristique diffusée sur Canal+, puis a explosé le box-office avec sa déclinaison cinématographique : Connasse, princesse des cœurs, avant d’émouvoir les Français avec son rôle d’agent au cœur de pierre qui tombe amoureuse malgré elle dans la série Dix pour cent. Les deux femmes, amies, ont toujours, d’une façon ou d’une autre, travaillé sur des projets communs. Mais peut-être jamais d’aussi près. Interview croisée.

Causette : Comment vous êtes-vous rencontrées ?

Camille Cottin : Je jouais dans une pièce, au Café d’Edgar, qui s’appelait Week-end en ascenseur avec la cousine de Camille Chamoux. Elle me dit que Camille cherche des gens pour son spectacle au théâtre Silvia-Monfort : La Quatrième Sœur, une pièce polonaise et politique. Tu vois le grand écart !

Camille Chamoux : C’était l’époque où je voulais devenir Patrice Chéreau !

... La suite dans Causette #70.

Publié le 05 Septembre 2016
Auteur : Propos recueillis Sarah Gandillot | Photo : Manuel Braun pour Causette
12720 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette