On nous prend pour des quiches Publié le 31 Mai 2016 par Anna Cuxac, Maëlys Peiteado, Juliette Plagnet

« Merdre ! » s’écria le Père Ubu

blog post image

Après la lutte contre le linge aux fenêtres, les paraboles, les kebabs, les crachats dans la rue, voici que l’édile de la bonne ville de Béziers (Hérault), Robert Ménard, s’attaque aux déjections canines. Dès le mois de juin, les Biterrois propriétaires de chiens devront se rendre chez le vétérinaire pour un prélèvement buccal de l’ADN de leur toutou, qui permettra d’émettre des contraventions (allant jusqu’à 450 euros) pour ceux qui ne ramasseront pas les crottes.

... La suite dans Causette #68.

La plus belle pour aller courir

« Un château, des princesses, un suspense... Un conte de fées ? Non, une course exceptionnelle dans un lieu magique : les jardins du château de Versailles. » Activer son royal derrière et suer en tulle rose sur 8 kilomètres, n’est-ce pas le rêve de toute sportive ?

... La suite dans Causette #68.

Dialogue de sourds

Un lecteur anonyme nous a fait parvenir le nouveau catalogue WinDev, logiciel de développement de sites Internet de la société PC Soft basée à Montpellier (Hérault). Horrifiées à la vue de la palanquée de nymphettes graciles et dénudées qui parsèment ses pages, nous avons passé un coup de fil à Patrice Prut, le patron de PC Soft.

Causette : pourquoi toutes ces poses ultra sexy pour vendre vos logiciels ? C’est lassant...

Patrice Prut : On ne fait pas dans le sexy, on fait dans l’émotion. Nos catalogues sont illustrés soit par des femmes, soit par des paysages merveilleux. Et on met en scène des femmes qui utilisent elles-mêmes nos produits, c’est une manière de lutter contre le machisme de la profession. Cet univers est trop masculin, j’aimerais qu’il se féminise...

... La suite dans Causette #68.

60 days in... hell

Toujours plus. 60 Days In, téléréalité américaine diffusée jusqu’au 19 mai sur la chaîne A & E, suivait le quotidien de sept faux détenus volontaires durant leur séjour de deux mois dans la prison du comté de Clark, à Jeffersonville, dans l’Indiana.

... La suite dans Causette #68.

La provoc pour tous

Le 10 mai, la Manif pour tous (LMPT) nous a réjouis d’une de ces recettes politico-provocantes dont elle seule a le secret : une « journée de mobilisation contre la GPA à l’occasion de la Journée de l’abolition de l’esclavage ». Vous avez bien lu.

... La suite dans Causette #68.

Publié le 31 Mai 2016
Auteur : Anna Cuxac, Maëlys Peiteado, Juliette Plagnet | Photo : illustration : Gros
1621 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette