Les couleurs du féminisme Publié le 26 Avril 2016 par Anna Cuxac et Clarence Edgard-Rosa

La French connexion  Klaire fait grr & Solange te parle

blog post image

Elles passent leur vie en ligne, où elles distillent, entre autres, un féminisme de bon sens. les deux blogueuses se sont inventé ce métier d’intermittentes d’Internet.

Toutes deux sont nées en 1985, la première « fait grr », est adepte du fact checking et de l’humour absurde, pèse 31 K (en fans sur Facebook). La seconde « te parle », est championne du monologue et des questions philo, et pèse 61 K. « Solange a la tête dans les nuages et moi les pieds dans la boue », résume Klaire, très terre à terre. Leur point commun, la digression : Internet va vite, très vite, et ces deux-là nous obligent à prendre le temps de faire des détours pour en questionner nos usages et nos petites manies. Ces deux phénomènes, à rebours de ce qui fonctionne habituellement sur le Web (Cyprien, les chats mignons et les tutos beauté), il fallait qu’on les rencontre. Sans wifi.

KLAIRE
“ L’absence de hiérarchisation de l’info sur le Net m’angoisse ”

... La suite dans Causette #67.


SOLANGE
“YouTube permet de pénétrer la solitude des autres”

... La suite dans Causette #67.


La rencontre in real life

Nos deux blogueuses s’étaient déjà croisées, elles ont même pondu ensemble une vidéo sur un sujet aussi polémique que crucial, raccord avec leur obsession numérique : Candy Crush, jeu symptomatique d’une génération qui ne peut pas vivre sans connexion et compte les points en permanence.

... La suite dans Causette #67.

Publié le 26 Avril 2016
Auteur : Anna Cuxac et Clarence Edgard-Rosa | Photo : Fred Kihn pour Causette
18874 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette