On nous prend pour des quiches Publié le 25 Mars 2016 par Juliette Plagnet, Marine Couturier, Ivan Capecchi, Aurélia Blanc

Babtou dans tous ses états

blog post image

Babtou n’est pas le nom du dernier person- nage de dessin animé dont raffolent les enfants. C’est un mot d’argot des cités et verlan de toubab, terme utilisé en Afrique de l’Ouest pour nommer les Blancs. De là est née l’expression « babtou fragile », qui désigne des hommes faibles, voire efféminés. En réaction, Loïk Le Priol a fondé la marque de streetwear Babtou Solide Certifié.

... La suite dans Causette #66.

Paf ! la statue

Hey, le mou du bulbe, lève la tête, y a une sculpture de 7 mètres juste devant to... Paf ! Mi-février, dans la petite bourgade de Salisbury (Angleterre), une statue de l’artiste britannique Sophie Ryder a été déplacée. La raison ? Plusieurs habitants se sont cogné la tête dessus, trop occupés qu’ils étaient à... envoyer des textos !

... La suite dans Causette #66.

Couac

Dans Le Canard enchaîné du 9 mars, on en a appris une bonne : parmi les 12 000 modèles de lettres – de motivation, de démission, de rétractation... – proposés à la vente par le biais du site du journal Le Monde figurait une lettre type de dénonciation à la Caisse d’allocations familiales.

... La suite dans Causette #66.

Sex(isme) machine

Elle n’est qu’une voix, sans visage ni corps. Et pourtant, Cortana, le logiciel d’assistance de Microsoft, fait l’objet d’un véritable harcèlement.

... La suite dans Causette #66.

Sur M6, la brigade des mères veille au grain

M6 a décidément le goût du « vintage ». Le 25 février,la célèbre série X-Files a fait son grand retour sur la chaîne après quatorze ans d'interruption. Très vite, pourtant, les fans dénoncent la censure de plusieurs scènes. « Les épisodes ont été soumis à un comité de mères de famille, qui, après validation de la chaîne, a sélectionné les passages les plus sensibles », se défend alors M6 dans L’Express.

... La suite dans Causette #66.

Le trône de la honte

Une princesse, ça ne pose pas son séant n’importe où. Pour sa visite de trois jours aux abords du lac Yeak Lom au Cambodge, la princesse thaïlandaise Maha Chakri Sirindhor avait à sa dis- position des toilettes à 40 000 dollars (environ 35 500 euros), construites spécialement pour l’occasion !

... La suite dans Causette #66.

Kiss of the year

Et hop, une photo historique ! Francis Légaré est matelot-chef de la Marine royale canadienne. Rentrés d'une mission de huit mois en mer, les militaires de la marine ont honoré une vieille tradition : un membre de l’équipage est tiré au sort pour sortir en premier du navire et aller embrasser ses proches.

... La suite dans Causette #66.

Publié le 25 Mars 2016
Auteur : Juliette Plagnet, Marine Couturier, Ivan Capecchi, Aurélia Blanc | Photo : © Georges Marks / Getty Images
1123 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette