Corps et Ame Publié le 24 Février 2016

Docteur Pénis, Mister Phallus

blog post image

Accusé Pénis, levez-vous ! On nous a rebattu les oreilles depuis notre naissance – qu’elle ait eu lieu il y a dix mille ans ou vingt ans – avec l’idée que l’homme est supérieur à la femme, donc c’est bien normal qu’il la domine. Il est plus grand, plus fort et doté d’un sacré service trois pièces qui nous fait défaut. Aïe ! comme dirait Freud. Donc Monsieur est fort, guerrier, puissant, protecteur, va à la chasse et dessine des phallus dans les grottes et partout tout au long des siècles. Madame est dans l’attente de son retour, se met à l’abri dans ses grands bras, prépare la viande et fait la cueillette. Mais Madame a un sexe – même s’il ne pend pas entre les jambes – et, mieux encore, il s’ouvre sur une merveilleuse cachette : l’utérus. Et là, les gars n’ont pas trop apprécié de devoir dépendre d’elles pour avoir des fils. Françoise Héritier, anthropologue, explique que la femme a le pouvoir originel de pouvoir faire les enfants, c’est devenu la raison de sa domination par l’homme et « c’est une malédiction ».

... La suite dans Causette #65.

Telle est ma (qué)quête ?

Il paraît que les femmes passent leur temps à cavaler derrière le pénis qu’elles n’ont pas. qu’est-ce que c’est que cette histoire ?

... La suite dans Causette #65.

En avoir dans le pantalon

En quoi avoir le slip bien achalandé modifie la manière de se tenir et d’occuper l’espace ? Réponse d’un « king ».

... La suite dans Causette #65.

Le complexe du vestiaire, ce luxe

Sacha a 28 ans. Il est trans. Après une thérapie hormonale et plusieurs opérations, dont une dernière, il y a bientôt un an, de réassignation sexuelle, il raconte ce « nouveau corps » et ce pénis qu’il « apprivoise encore ».

... La suite dans Causette #65.

Et la cyberbandaison fut

Une artiste japonaise a mis au point un prototype de pénis cybernétique. Son principe : l’engin en plastique réagit aux pulsations cardiaques. Plus celle qui le porte palpite, plus il se dresse...

... La suite dans Causette #65.

Le couteau suisse du postpubère

« Je suis venu avec ma bite et mon couteau. » Cette expression qui fleure bon la bidasserie et le garde-à-vous pénien, synthétisant une forte aptitude à se débrouiller avec les moyens du bord, est extrêmement redondante.

... La suite dans Causette #65.

La langue et la queue

Vocabulaire fleuri, musicaL, animalier, culinaire, armurier... Le répertoire linguistique est vaste pour désigner le membre viril.

... La suite dans Causette #65.

Sous la soutane

Le père Guy Gilbert est connu pour sa grande gueule, son vocabulaire peu châtié, son blouson en cuir et pour l’aide qu’il apporte, avec ses équipes, aux jeunes en général et à ceux tombés dans la délinquance en particulier. Ce qui lui vaut d’être surnommé « le prêtre des loubards ». On s’est dit que, côté pénis, il devait en avoir à dire. On ne s’est pas trompées.

... La suite dans Causette #65.

Gode save the penis

Dans les rayons des sex-shops, des jouets toujours plus futuristes envahissent le marché tandis que le traditionnel pénis en plastique peine à conserver son leadership. Ringard, Popaul ?

... La suite dans Causette #65.

J’aime ma b...

Le collectif de comédiens Yes vous aime a pondu un clip satirique sous forme d’une ode à ma bite – pas la mienne, en fait, mais celle de tous les machos de la planète Pouvoir.

... La suite dans Causette #65.

Publié le 24 Février 2016

3252 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette