Alors, heureuses ? Publié le 24 Février 2016 par Eric La Blanche

La Causetthérapie®

blog post image

La Causetthérapie® est une gamme de soins conçue pour les paresseuses et les épicuriennes qui exigent d’être heureuses sans aucun effort. Scientifiquement élaborée par les plus grands spécialistes de la thérapie fastoche, elle combine le meilleur des solutions non technologiques avec le top 5 des philosophies alternatives disponibles sur le marché. Voir les explications au dos.

Choisissez-vous un fauteuil accueillant avec un bon coussin, dans un coin douillet, entouré de plantes vertes. Vêtez-vous confortablement : des habits chauds, souples, amples, une paire de grosses chaussettes, voire une couverture moelleuse. Tirez vers vous une table basse. Posez-y quelques carrés de chocolat, un roman que vous avez envie de lire depuis longtemps et servez-vous un verre de vin rouge. Respirez profondément. Vous êtes prête ? Attention, on y va !

1- Regardez bien vos plantes et imprégnez-vous de leur sérénité. Plongez dans le vert tendre, ou pâle, ou profond de leurs feuilles graciles, sentez leur parfum léger et laissez-vous aller. Voyez comme elles sont calmes, sentez la force végétale qui se dégage d’elles. Imaginez des arbres, d’immenses arbres bruissant dans la brise. Vous pouvez leur confier vos soucis.

2- Fermez les yeux et utilisez votre nez. Respirez le bouquet de votre verre de vin, l’odeur d’un carré de chocolat, celle, rassurante, de votre pull ou des pages de votre livre. Pensez à ces senteurs qui font du bien. Celle des soirs d’été à la campagne ou des meubles cirés.

 

... La suite dans Causette #65.

Publié le 24 Février 2016
Auteur : Eric La Blanche | Photo : Illustration : Camille Besse
1254 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette