On nous prend pour des quiches Publié le 24 Février 2016 par Aurélia Blanc, Juliette Plagnet, Ivan Capecchi, Anna Cuxac

Bavure à Chicago : Pauvre babtou fragile !

blog post image

Grosse nausée chez l’Oncle Sam ! Le 26 décembre, une patrouille de police de la ville de Chicago (Illinois) est appelée pour des troubles de voisinage. Sur place, Quintonio LeGrier, un jeune homme noir de 19 ans, est, selon les policiers, en train de menacer son père avec une batte de base-ball. Ni une ni deux, l’agent (blanc) Rialmo dégaine et tire huit balles.

... La suite dans Causette #65.

Gégé, fier d'être Russe  

Pour fumer un cerf, faut toujours être à l’heure. » Voix grave et rauque, regard perçant... Au milieu d’une prairie, accoudé sur un Bambi empaillé, Gérard Depardieu s’affiche, fusil dans une main et cartouche dans l’autre, fier comme un bar-tabac avec sa montre Cvstos au poignet.

... La suite dans Causette #65.

Zygomatiques en plastique

Dans l’hebdomadaire Elle paru le 5 février, un (énième) dossier « Spécial rajeunir en beauté », on trouve quatre pages « Médecine et chirurgie esthétique », présentant deux portraits d’actrices, Jamie Lee Curtis et Kim Cattrall, toutes deux proches de la soixantaine. Cool, un peu de guerre au jeunisme ne peut pas faire de mal. Que nenni !

... La suite dans Causette #65.

Les pépins d’Apple

Ils sont bien trognons, Apple, mais faudrait qu’ils arrêtent de nous prendre pour des pommes. Des milliers d’utilisateurs d’iPhone 6 et 6s se sont plaints que leur téléphone ait été bloqué après qu’ils ont téléchargé la dernière mise à jour du système d’exploitation iOS. Leur tort ? Avoir fait réparer le bouton d’accueil ou le câble interne qui lui est rattaché par un réparateur non agréé par la marque, généralement moins cher.

... La suite dans Causette #65.

Valeurs contractuelles

Dans Libération du 8 février, à l’occasion d’une enquête sur le controversé hebdomadaire Valeurs actuelles, Yves de Kerdrel – son directeur – s’explique sur la ligne politique du magazine à l’approche de la prochaine présidentielle : « On fera tout pour que le meilleur à droite, à l’exception de Marine Le Pen, gagne en 2017. »

... La suite dans Causette #65.

Ciseaux tadjiks

Lutter contre les départs vers la Syrie et l’Irak pour rejoindre le groupe État islamique en coupant les barbes et en traquant les voiles intégraux ou trop sombres, c’est la bonne idée de l'autocrate Emolalii Rahmon, qui s’inquiète depuis quelques mois de la radicalisation de la jeunesse de son pays, le Tadjikistan, l’une des plus pauvres ex-Républiques soviétiques.

... La suite dans Causette #65.

 

 


 

 

Publié le 24 Février 2016
Auteur : Aurélia Blanc, Juliette Plagnet, Ivan Capecchi, Anna Cuxac | Photo : © Evening standard/Getty images
1884 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette