On nous prend pour des quiches Publié le 22 Janvier 2016 par Ivan Capecchi, Marine Couturier, Anna Cuxac, Clarence Edgard-Rosa, Juliette Plagnet

Laurent Wauquiez et son bouclier chasse, pêche et sécurité

blog post image

Les nouveaux exécutifs des Régions sont à peu près tous connus désormais. Causette a farfouillé et décerne la palme de la Quiche à la grande nouvelle Région Auvergne‐Rhône‐Alpes (ARA), présidée par ce cher Laurent Wauquiez ! Le député et maire (Les Républicains) du Puy‐ en‐Velay (Haute‐Loire) avait mené campagne avec des mots d’ordre un peu primaires, légèrement FN, mais limpides : « Immigration, ça suffit ! Hollande, ça suffit ! Bruxelles, ça suffit ! » Vous alliez voir ce que vous alliez voir. Et Wauquiez a ouvert son mandat en fanfare, en supprimant trois postes de délégations du précédent exécutif de Rhône‐Alpes (PS) : démocratie participative, lutte contre les discriminations et égalité femmes‐hommes.

... La suite dans Causette #64.

ALLÔ MARS ? ICI VÉNUS

Mesdames, en ces temps sombres où la féminité semble s’être suicidée sur l’autel du « djendeur », vous trouverez le réconfort dans un merveilleux ouvrage, écrit très gros, qui remet l’église au milieu du village : Hommes Femmes – Vive la différence ! C’est le dernier livre de Pilar Sordo, psychologue chilienne dont l’éditeur français assure, sur la quatrième de couverture, qu’elle a 700 000 « J’aime » sur Facebook (gage inégalable de qualité, comme chacun sait).

... La suite dans Causette #64.

LA CHO-7 CONNECTÉE

Dormir nue, mais garder ses chaussettes... Oui, mais des chaussettes connectées, je ne suis pas une blairotte ! Pour quoi faire ? Pour arrêter la télé quand je m’endors. Grâce à Netflix. Bisou Netflix. Grâce à son tuto en ligne, j’apprends à tricoter mes chaussettes (c’est pas gagné), à fabriquer un système électronique (se rappeler des cours de techno et de fer à souder de troisième) et, enfin, à coder le truc pour relier le Schmilblick à ma session Netflix.

... La suite dans Causette #64.

Conte de fées en Zambie

C’est l’histoire d’un chanteur populaire en Zambie, Clifford Dimba alias General Kanene, qui viole une fille de 14 ans et se prend dix‐huit années de réclusion. Sauf qu’un an après, en juillet 2015, Clifford Dimba est gracié par Edgar Lungu, le président zambien, et sort de prison. Et, en décembre, le violeur avéré est nommé – tenez‐vous bien – ambassadeur de la lutte contre les violences faites aux femmes.

... La suite dans Causette #64.

Naruto s’est fait bananer

En 2011, en Indonésie, la macaque Naruto profite de l'abscence du photographe britannique David Slater pour s'emparer de son appareil et effectuer une série de selfies ! Plutôt beau gosse, le Naruto, au point qu'il se retrouve dans la banque de contenus libre de droit de Wikimedia. David Slater proteste : les droits lui reviennent, qu’il dit, puisque c’est avec SON appareil que le singe s’est photographié. La guerre des droits d’auteur ne fait que commencer.

... La suite dans Causette #64.

Le pion de la discorde

Monopoly ne s’est pas fait que des amis parmi les fans de Star Wars en sortant une édition spéciale consacrée à la saga. Parmi les quatre pions proposés dans le jeu, uniquement des personnages masculins : Finn, Kylo Ren, Luke et Dark Vador – pourtant mort à la fin de l’épisode six. Rey, l’héroïne du septième épisode, n’a pas eu ce privilège.

... La suite dans Causette #64.

Au parfum, citoyens !

Johnny Depp joue de la guitare électrique... Johnny Depp porte des lunettes de soleil quand il fait nuit... Johnny Depp dérape au bord de la route... Johnny Depp regarde au loin... Voilà ce que nous montre le film publicitaire pour Sauvage, le nouveau parfum pour homme de Dior. Pas franchement révolutionnaire en matière d’images masculines.

... La suite dans Causette #64.

Publié le 22 Janvier 2016
Auteur : Ivan Capecchi, Marine Couturier, Anna Cuxac, Clarence Edgard-Rosa, Juliette Plagnet
1099 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette