On nous prend pour des quiches Publié le 21 Décembre 2015 par Anna Cuxac, Juliette Plagnet, Ivan Capecchi, Audrey Lebel, Liliane Roudière

À Conscious, conscious et demi

blog post image

Selon le communiqué de presse arrivé dans nos boîtes e-mail, H&M sortira en avril sa nouvelle collection de la ligne Conscious ! Or donc, doit-on en déduire que le reste de la production du géant suédois de l’habillement est... unconscious ?

... La suite dans Causette #63

Surtout pas avec tout le monde

« On peut rire de tout, mais on n’est pas obligé », nous rappelle Isabelle Bourdet, directrice du Press Club de France, lorsqu’on la contacte pour savoir comment une citation de Ségolène Royal rappelant le rapport entre inégalités homme-femme et écologie a pu se retrouver dans la sélection d’un prix décerné aux phrases politiques les plus drôles.

... La suite dans Causette #63

Les baleines l’ont dans l’os

Le 30 novembre, jour de l’ouverture des négociations pour la COP21, le Japon a annoncé vouloir reprendre la chasse à la baleine. Une décision pas très « écolo friendly », qui prévoit de capturer, dans les douze prochaines années, 3 996 petits rorquals à des fins... « scientifiques ».

... La suite dans Causette #63

Le goût de l’autre

C’est bien sympa de regarder Georgette et Jean-Claude se tourner autour pendant trois saisons, mais, nous, on veut de l’action ! À l’écoute des attentes de notre société moderne, la chaîne de télé D17 (groupe Bolloré) a lancé, le 29 novembre, First Kiss, la version francophone d’une télé-réalité néerlandaise de dating.

... La suite dans Causette #63

Si à 15 ans t’as pas de bracelet vert, t’as raté ta vie

Aux collèges Sainte-Jeanne-d’Arc et Christ-Roi de Tours (Indre-et-Loire), la mode est au bracelet ! Rouge, violet, vert, blanc... Rien à voir avec les Power Rangers : le bracelet au poignet de l’élève indique s’il est plutôt sage, dissipé, ou carrément indiscipliné.

... La suite dans Causette #63

Profession : briseur de couples

Il y avait Her, le film d’anticipation de Spike Jonze où le héros était employé par une entreprise pour écrire des lettres d’amour à la place des particuliers qui le demandaient. Il y a désormais la version bien réelle et tout aussi déprimante proposée par The Breakup Shop.

... La suite dans Causette #63

Capote 21

Notre conte de noël... qui finit mal. Âmes sensibles, éloignez-vous. Il était une fois, en Allemagne, un fabricant de capotes efficaces sous tous rapports et même vegan pour les allergiques aux produits dérivés d’animaux. Notre fabricant – Einhorn (« licorne » en allemand) – est facétieux et il aime à enchanter ses capotes. Ainsi indique-t-il au dos des paquets que « de la poussière de fée » peut parfois apparaître ou que l’on peut atteindre vingt et un orgasmes pour l’achat d’un paquet de sept unités.

... La suite dans Causette #63

Pas de faim dans le monde pendant les fêtes !

Tous les ans, au moment du calendrier de l'Avent, la banque américaine PNC publie un index des prix de Noël qui recense les coûts des douze cadeaux énumérés dans la chanson Twelve of Chritsmas, un classique des fins d'années américaines. « C’est un moyen marrant de mesurer les dépenses des consommateurs et les courants de l’économie », dit la banque. Youpi, trop fun !

... La suite dans Causette #63

Publié le 21 Décembre 2015
Auteur : Anna Cuxac, Juliette Plagnet, Ivan Capecchi, Audrey Lebel, Liliane Roudière | Photo : illustration : Gros
1417 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette