Spectacles Publié le 09 Novembre 2015 par Chloé Marot

Au théâtre cet aprèm ! 09/11/15

blog post image

La sorcière Latrouille, comme son nom l'indique, a peur de tout : des araignées, des potions magiques et même des enfants ! Mais celle qui lui file les chocottes, les foies, les pétoches, c'est sa maman, une sorcière sans pitié qui est prête à tout pour que sa fille entre dans le rang et s'épanouisse enfin du côté obscur. Malgré ses efforts, Latrouille ne cesse de décevoir sa mère. Un peu fleur bleue, elle aime la vie et ses couleurs, rêve d'amour et de liberté. Mais seule, elle ne peut rien !

C'est donc auprès des enfants du public qu'elle va chercher de l'aide ! Les heureux élus – tous volontaires pour grimper sur scène – vont seconder la comédienne jusqu'alors seule en scène. Quand certains doivent la libérer d'un sortilège qu'elle s'est elle-même jeté, d'autres jouent les commis de cuisine pour l'élaboration de diverses potions. Ce qui est sûr, c'est que tous s'amusent : sur scène ou dans le public, petits ou grands, on passe un très bon moment.


Frédérique Bassez, comédienne dynamique et inspirée, transmet ses émotions avec aisance et nous embarque dans son monde avec un enthousiasme communicatif : si Latrouille nous invite à explorer son univers et improvise avec talent face aux enfants spontanés qui l'interpellent, la comédienne reste maîtresse de son spectacle qu'elle domine jusqu'au bout de ses ongles noirs.

Cette pièce de théâtre comico-trouillesque destinée aux enfants dès 4 ans se joue à La Folie Théâtre (Paris 11e) jusqu'au 15 novembre, puis part en tournée :

Villeneuve-la-Garenne (95) en novembre, Orange (84) en décembre, Saint-Étienne (42) en janvier... Toutes les précisions sont à retrouver ici.

Bon voyage Latrouille !

 

Sorcière Latrouille, une coproduction Théâtral Ouest et Apremont Musithéa. Mise en scène : Patrick Wessel. Création et interprétation : Frédérique Bassez. Durée : 55 minutes.

 

Publié le 09 Novembre 2015
Auteur : Chloé Marot
3452 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette