On nous prend pour des quiches Publié le 28 Octobre 2015 par Juliette Plagnet, Eric La Blanche, Ivan Capecchi, Anna Cuxac, Audrey Lebel

La COP est pleine

blog post image

Permettre à EDF, Engie (ex-GDF Suez), Air France, Suez Environnement ou BNP Paribas de cofinancer * la COP21, c’est un peu comme confier la lutte contre la prostitution à DSK ou le ministère des Droits des femmes à Éric Zemmour. C’est louche. Et c’est justement ce que dénoncent diverses organisations écologistes : faire entrer des pollueurs notoires dans l’enceinte du sommet climatique « de la dernière chance » c’est, soit complètement crétin, soit parfaitement malhonnête (et vraisemblablement les deux en même temps).

... La suite dans Causette #61.

Maman est en haut, qui fait du gâteau

« Alors, Chouchou, c’était bien l’école aujourd’hui ? – Oh oui ! On a appris que les filles, ça joue à la dînette, alors que les garçons, ils aiment plutôt faire des pirouettes. » Désespérant, mais vrai : le Centre Hubertine-Auclert, qui lutte depuis des années pour l’égalité femmeshommes, vient de publier une étude sur les contenus des manuels scolaires de nos bambins*. Après s’être penché entre 2008 et 2015 sur plus d’une vingtaine de livres destinés aux classes de CP, le verdict est cinglant : « Les femmes sont minoritaires dans toutes les sphères où elles apparaissent, sauf dans le cadre de la parentalité et des activités domestiques. »

... La suite dans Causette #61.

Peeple, l’appli pas belle

Zoé, elle a la paupière gauche qui déconne. sur l’appli peeple, dont le lancement est prévu fin novembre, on peut noter les gens sur une échelle de 1 à 5 étoiles (avec commentaire à l’appui). ici, zoé atteindrait à peine 3. Un peu comme une machine à laver dont le tambour serait tombé en rade. cette nouvelle appli, on la doit à la canadienne Julia cordray et à l’américaine nicole mccullough.

... La suite dans Causette #61.

Canal boobs

La chaîne de télé albanaise Zjarr a été lancée en juin dernier avec un sacré concept : une émission d’actualité internationale présentée par une jeune femme torse nue sous une veste de tailleur. Dans la confusion du buzz, allez savoir pourquoi, la presse internationale a fait porter la gloire de cette initiative à Enki Bracaj (photo), étudiante de 21 ans au bagage impressionnant : un 95 F, à vue de nez.

... La suite dans Causette #61.

C’qu’ils nous rasent avec la barbe !

On a ri. C’est pas bien de se moquer, mais qu’est-ce qu’on a ri ! Le 10 octobre dernier, en Suède, la police de la ville de Granna reçoit un coup de fil : « Il y a une trentaine d’hommes barbus et en vêtements sombres qui hissent un drapeau noir sur les ruines du château de Braehus ! » Illico presto, deux policiers se rendent audit château. Surprise ! Aucun fanatique de Daech, mais un club d’amateurs de barbe, les Bearded Villains (« vilains barbus »), en pleine séance photo avec leur nouveau drapeau tout beau.

... La suite dans Causette #61.

Pose ton gun, passe ton gode

Imaginez : vous sortez de chez Darty, ravie d’avoir enfin trouvé le godemiché de vos rêves. Il est là, bien dissimulé dans votre sac, quand badaboum, on vous bouscule et ledit gode se retrouve par terre, à la vue de tous. Manque de bol, les flics aussi assistent à la scène, et bim, vous flanquent une amende de 500 dollars. Ne riez pas, c’est ce qui peut arriver si vous êtes au Texas (États-Unis).

... La suite dans Causette #61.

Mon patron joue à la loterie

Le centre logistique de La Redoute, à Wattrelos (Nord), pour pouvoir expédier les commandes faites sur son site Internet jusqu’à 20 heures, a créé une nouvelle plage horaire de travail : 14 heures-21 h 20. Seulement, voilà, aucun salarié ne se porte volontaire pour changer son temps de travail. La direction a donc annoncé que si les négociations ne menaient à rien, les heureux élus travailleurs du soir seraient tirés au sort !

... La suite dans Causette #61.

Publié le 28 Octobre 2015
Auteur : Juliette Plagnet, Eric La Blanche, Ivan Capecchi, Anna Cuxac, Audrey Lebel
1868 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette