On nous prend pour des quiches Publié le 26 Août 2015 par Juliette Plagnet, Anna Cuxac, Ivan Capecchi, Clarence Edgard-Rosa

Dessinez-leur des moutons !

blog post image

Onze municipalités sont aujourd’hui tenues par des membres du Front national et l’avantage avec eux, c’est qu’on ne s’ennuie jamais ! Cette fois, c’est la ville de Fréjus qui fait son buzz. Le sénateur-maire FN David Rachline imposera, à la rentrée, à la quinzaine d’artistes et artisans d’art qui bénéficient de loyers modérés pour leurs ateliers de garder bénévolement des enfants de primaire et maternelle après l’école.

... La suite dans Causette #59.

Handicap... le mépris de plus

Nous avons eu dix ans pour rendre nos bâtiments publics et nos transports accessibles aux handicapés, mais cela ne nous a pas suffi. Le 5 août, le gouvernement a promulgué une nouvelle loi instaurant des délais supplémentaires pour la mise aux normes.

... La suite dans Causette #59.

Les raisins de la colère

Qui n’a jamais croqué dans un cookie aux raisins par mégarde pensant qu’il s’agissait de pépites de chocolat ? L’amertume en bouche, vous vous l’étiez promis : plus jamais ça.

... La suite dans Causette #59.

Pauvres bichons

Des visages shootés de près, bandeaux sur la bouche, noir et blanc dramatique... De loin, on jurerait qu’il s’agit d’une campagne contre les violences faites aux femmes. Mais ce sont des hommes qui sont bâillonnés dans la campagne #DontMancriminate, lancée par le magazine en ligne indien Maggcom.

... La suite dans Causette #59.

Post-partum bigoudis

C’est un article publié le 2 août dans The New York Times qui met le doigt sur le phénomène. On nous y raconte l’accouchement de Donna, avocate. Posté devant la salle de travail, un employé d’un institut de beauté auquel elle a fait appel attend son tour, fer à friser et sèche-cheveux en main, pour refaire une beauté à madame. On ne voudrait pas que la nouvelle maman ait l’air décrépi sur la photo post-accouchement qui finira sur les réseaux sociaux !

... La suite dans Causette #59.

C’est la Reine des neiges qui va faire la gueule

La nouvelle est tombée : c’est Pékin qui organisera les jeux Olympiques d’hiver en 2022. Un vote évidemment salué par la Chine, mais pas par les écolos. La région de Pékin est loin d’être connue pour ses sommets enneigés.

... La suite dans Causette #59.

Panpan cucul

Le tribunal administratif de Montpellier a validé, dans la torpeur de l’été, l’installation de la crèche de Noël dans la mairie de Béziers, désavouant ainsi la Ligue des droits de l’homme (LDH), qui y voyait une introduction du religieux sous couvert de culture.

... La suite dans Causette #59.

Publié le 26 Août 2015
Auteur : Juliette Plagnet, Anna Cuxac, Ivan Capecchi, Clarence Edgard-Rosa
1533 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette