On nous prend pour des quiches Publié le 14 Mai 2010 par Bérangère Portalier

Élection de la Quiche d’or des lectrices de Causette AN I

blog post image

L'élection de la Quiche d'or des lectrices de Causette 2010, lancée dans notre précédent numéro, vous a visiblement travaillées aux tripes. C'est vrai, le choix était cornélien. Que choisir... mais que choisir ? Pas un pour rattraper l'autre !

Nicolas Sarkozy échappe de peu à la première place, mais comme le résume Palmira: « Il a déjà été entarté », et à trois reprises. Considérons son cas réglé. Les constructeurs du parking chinois pour femmes, qui prennent « la moitié de la planète pour une quiche » selon Séverine, ne sont pas passés loin du podium non plus. Enfin, délivrons une mention spéciale, symbolique Quiche du quotidien à l'entourage de Céline: « Même si elles sont inconnues du grand public, je décernerais la quiche d'argent à ma belle-môman et ma môman, qui régressent complet depuis que nous avons un bébé: "T'en as de la chance d'avoir un homme qui s'occupe de la petite quand tu bosses et quand tu vas à la piscine. Il s'en sort bien !" Non, il ne s'en sort pas bien, il s'en sort normalement, comme moi quoi ! Et quand vous trouverez que lui aussi a de la chance d'avoir une femme qui s'occupe de la petite quand il bosse ou voit ses copains, alors on sera sur la bonne voie ! » Céline, sache que ta doléance a été entendue. Non, nous n'allons pas envoyer chez toi de Super Nanny (et pour cause !), ni de grand frère Pascal. Aucune star ne viendra chanter dans ton salon, mais nous t'envoyons toute notre compassion. Et à toutes celles qui se reconnaissent dans ton témoignage.

Merci à vous toutes, très nombreuses, qui avez voté. À n'en pas douter, ce sera un grand pas dans l'évolution des mentalités. Si, si...

 

...A lire dans Causette #8...

 

ShareFB

 

Publié le 14 Mai 2010
Auteur : Bérangère Portalier
4381 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette