On nous prend pour des quiches Publié le 30 Juin 2015 par Juliette Plagnet, Ivan Capecchi, Rosie Gankey

La carotte et le bâton

blog post image

C’est l’histoire d’un pays qui mène une transition énergétique. L’idée est la suivante : le Français moyen doit faire attention à sa consommation d’énergie (on ne laisse pas la lumière allumée, on ne met pas le chauffage à fond, etc.), et les grandes entreprises fournisseuses des res- sources énergétiques proposent des contrats « verts » pour aider les consommateurs, petits et grands, à consommer mieux. Seulement voilà, le hic, avec les contrats énergétiques, c’est qu’on n’est pas seulement péna- lisé si on consomme au-delà de ce qui était prévu, mais également si on consomme en deçà.

... La suite dans Causette #58.

Minijupe = Maxi réduc

À Jinan (à l’est de la Chine), le resto Yang Jia Hot Pot a mis le paquet pour ferrer le client. Faut dire qu’Eason Yang, fondateur de l’enseigne, a le sens des affaires.

... La suite dans Causette #58.

Mein glace

En 2009, le quotidien anglais Daily Telegraph mène une enquête pour tenter d’expliquer un phénomène surprenant : le succès en Inde de Mein Kampf, d’Adolf Hitler. Dix mille exemplaires vendus en six mois, rien que dans la région de New Delhi. Les libraires expliquent que les étudiants éprouvent un grand intérêt pour ce livre, car il en dit long sur le management, les moyens de devenir un leader et la réussite personnelle...

... La suite dans Causette #58.

Vous pouvez répéter la question ?

« Pour vous l’homosexualité, est-ce plutôt... ? » Houlà, c’est mal barré tout ça. Le 1er juin, le site d’actu agricole Terre-net.fr a lancé un sondage à l’occasion de la dixième saison de l’émission L’Amour est dans le pré, qui accueille, pour la première fois, un agriculteur gay. Le webmagazine proposait à ses lecteurs de définir leur perception de l’homosexualité. Au choix : « Une manière comme une autre de vivre sa sexualité », « une perversion sexuelle que l’on doit combattre », ou encore « une maladie que l’on doit guérir ». C’est nous ou ça sent le purin par ici ?

... La suite dans Causette #58.

O % de matière grise

Pierre Dukan, c’est comme les kilos en trop : on tord le nez à chaque fois qu’ils reviennent.

... La suite dans Causette #58.

Publié le 30 Juin 2015
Auteur : Juliette Plagnet, Ivan Capecchi, Rosie Gankey | Photo : illustration : Gros
2123 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette