On nous prend pour des quiches Publié le 29 Avril 2015 par Anna Cuxac, Lorraine de Foucher, Clarence Edgard-Rosa

La taille du problème

blog post image

Les sages-femmes des Bouches-du-Rhône en ont avalé leur stéthoscope. Alors que les députés viennent de voter la création d’un délit d’apologie de l’anorexie, les maternités du département ont reçu un nouveau carnet de santé avec une couverture où perce aisément un message peu subliminal : sur le photomontage, une petite fille se ceint la taille avec un mètre de couture, semblant mesurer son tour de hanches d’un air perplexe. Le garçon, au premier plan, affiche un large sourire en montrant, avec la main audessus de la tête, les centimètres qu’il s’apprête à gagner.

... La suite dans Causette #56.

 

Une femme sous influence

Quand on se connecte à un site qui s’appelle Femmedinfluence.fr, forcément, on pense tomber sur des pages avec des interviews de Christine Lagarde, d’Angela Merkel ou de Janet Yellen *, ainsi que des articles qui encouragent les femmes à faire fi des clichés sexistes habituels. Sauf que le super pouvoir d’« influence » que le site propose est « différent, féminin, empreint de rouge à lèvres et de talons aiguilles »

... La suite dans Causette #56.

 

LOL avec les connes - Trolleur de sites “féminins”

«Trois choses qui peuvent tuer votre couple après les fêtes ? » questionne sur Facebook le site Auféminin.com. Charlotte de Bruges y répond : « Un accident de la route, un cambriolage qui tourne mal, Ebola. » « Quelle est votre arme secrète pour faire fondre celui qui vous plaît ? » interroge Be sur sa page. « Le chalumeau, l’acide, ça marche bien aussi », commente-t‑elle encore.

... La suite dans Causette #56.

 

Ragnagna sur les réseaux

Si vous postez une photo de fesses sur les réseaux sociaux, préparez-vous à la censure. Mais pas pour les raisons que vous croyez. Si ce postérieur est lisse, joliment photoshoppé ou (encore mieux !) s’il est dévêtu dans un but commercial, pas de problème. La preuve ? La chair fraîche publicitaire pullule sur Facebook. Si ce derrière est sexualisé, pas de problème non plus. Preuves en sont les milliers de photos X et de comptes d’escort-girls dont Instagram est le vivier. Mais les deux réseaux ont une éthique, attention. Voyez leurs conditions d’utilisations à rallonge.

... La suite dans Causette #56.

 

INA-ccessible Souriez, vous êtes copié-collé !

À force de copier-coller sans citer ses sources pour remplir ses chroniques de l’émission Soft Power sur France Culture, la journaliste Agnès Chauveau avait été épinglée en novembre dernier par – l’excellent – site d’information Arrêt sur images (@SI), qui s’était fait lui-même spolier des lignes.

... La suite dans Causette #56.

Publié le 29 Avril 2015
Auteur : Anna Cuxac, Lorraine de Foucher, Clarence Edgard-Rosa
2154 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette