On nous prend pour des quiches Publié le 24 Mars 2015 par Philippe Ridou, Juliette Plagnet, Pauline Marceillac, Laure Daussy

Fallait y penser…

blog post image

Avec la dernière trouvaille de son think tank baptisé Allons enfants !, Rama Yade pensait que le jour de gloire était arrivé, elle qui, ces derniers temps, enchaîne les déconvenues politiques. On a connu l’ex-secrétaire d’État aux droits de l’homme plus inspirée. Elle veut instaurer « un service civique obligatoire pour les seniors, de la retraite à la perte d’autonomie [sic] ». Une « réponse civilisationnelle » – limite un élixir de jouvence –, capable, selon elle, de rompre l’isolement et d’enrayer les maladies neurodégénératives.

... La suite dans Causette #55.

 

À bouche que veux-tu

Le Xtreme Lip-Shaper® System, c’est une ventouse magique qui fait la bouche bien ronde, bien gonflée, bien cul-de-poule, comme on aime. On le pose sur la bouche, on active la ventouse, et on laisse poser entre cinq minutes et une heure, selon l’effet désiré. Résultat garanti !

... La suite dans Causette #55.

 

Dieu m’a donné le foie… gras

Le Cifog (Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras) tente de redorer son blason. À force, les campagnes des défenseurs des animaux avaient fini par ternir son image. Voici donc leur nouvel argument de vente : le foie gras, c’est girly.

... La suite dans Causette #55.

 

Le Salon de la femme, oui, mais laquelle ?

Le premier Salon de la femme s’est tenu les 14 et 15 mars au Parc floral, à Paris. L’affiche nous avait attirée comme un aimant : cinq jeunes filles en fleur, disposées en corolle, sourient à pleines dents. Il y a une noire, une blanche, une blonde, une bricoleuse, une working girl. Ouf, tout y est ! Sauf la grosse, la naine, la vieille et la handicapée, c’est pas vendeur.

... La suite dans Causette #55.

 

Trop dur pour les enfants ?

Violent ? Porno ? Pervers ? Non. Pourtant, Une vie meilleure, le film de Cédric Kahn, diffusé sur France 2 le 1er mars, est assorti d’une pastille en bas de l’écran : « Déconseillé aux moins de 10 ans ». L’histoire : Yann (Guillaume Canet) et Nadia (Leïla Bekhti), jeune couple amoureux, vont se lancer dans l’achat d’un restaurant et dans la spirale sans fin du surendettement.

... La suite dans Causette #55.

Publié le 24 Mars 2015
Auteur : Philippe Ridou, Juliette Plagnet, Pauline Marceillac, Laure Daussy | Photo : illustration : GROS
3295 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette