On nous prend pour des quiches Publié le 23 Février 2015 par Juliette Plagnet Clarence Edgard-Rosa, Eric La Blanche, Hélène Guinhut

Élisez votre Quiche d’Or 2015 !

blog post image

Depuis six ans, j’aime fêter mon anniv avec vous. Se retrouver ensemble pour élire les pires quiches de l’année, je trouve ça festif ! Voici ma sélection, à vous d’envoyer vos médailles d’or, d’argent et de bronze avant le 11 mars à : courrier@causette.fr, avec « Quiche d’Or » en objet. N’oubliez pas deux votes en plus : la meilleure Quiche politique et la plus belle Quiche des lectrices ! Happy birthday to us ! C.

1 Conduite pas très orthodoxe

 

Trop de morts sur les routes en Russie ! Début janvier, le gouvernement sort l’artillerie lourde et vote une loi qui priverait désormais de permis de conduire les personnes qui ont des troubles de la personnalité répondants aux critères poussiéreux de la Classification internationale des maladies, publiée par l’OMS en 1994, pourtant révisée en 2008. Résultat : cleptomanes, transsexuels, voyeurs, hystériques, nécrophiles, dépressifs ou fétichistes devront passer devant un psychiatre qui évaluera, au cas par cas, s’ils sont en capacité, ou non, de conduire.

 

... La suite dans Causette #54.

 

2 Cache-Anus

 

Les animaux sont enfin reconnus comme des êtres sensibles ! Et so pudiques.

 

... La suite dans Causette #54.

 

3 Barbie, quelle teupu !

 

Qui ne serait pas choqué à la vue du corps nu d’une poupée Barbie ? Et ces gosses qui ont la sale habitude de les laisser traîner. « Quand j’ai des invités, je cache les poupées sous les coussins du canapé, inquiète qu’ils soient alarmés par cette vision de nudité », raconte une maman blogueuse américaine.

 

... La suite dans Causette #54.

 

4 Do you speak "girlish" ?

 

Comment ne pas comprendre la perplexité de la néophyte qui s’aventure sans traductrice dans l’enfer des pages beauté de la presse féminine ? L’effort qu’elle doit faire pour bêtement comprendre de quoi qu’on lui cause ? Par exemple : niveau make-up, on abandonne le color block 3 pour le néonude.

 

... La suite dans Causette #54.

 

5 Votez pour macho man !

 

Quitte à être un gros misogyne, autant assumer. Lassé d’écrire des pamphlets antiféministes, le Britannique Mike Buchanan a créé, en 2013, un parti politique sobrement intitulé Justice for Men and Boys (J4MB pour les intimes). Suite logique, Mike et deux de ses acolytes sont aujourd’hui les candidats officiels des machos – et des « femmes qui les aiment » précise le slogan – pour l’élection générale de mai prochain.

 

... La suite dans Causette #54.


Attention, il reste de nombreuses autres quiches dans nos pages élection ! (p. 12 à 15)

 

Publié le 23 Février 2015
Auteur : Juliette Plagnet Clarence Edgard-Rosa, Eric La Blanche, Hélène Guinhut
3100 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette