Dr Kpote Publié le 27 Janvier 2015 par Dr Kpote

Bûche glacée et boules de coco

blog post image

Militant de la lutte contre le sida, le Dr Kpote intervient depuis une quinzaine d’années dans les lycées et centres d’apprentissage d’Île-de-France, de Versailles à Clichy en passant par Paris, comme “animateur de prévention”. Chaque semaine, il rencontre des dizaines de jeunes avec lesquels il tente de dialoguer sur la sexualité et les conduites addictives. Plongeon en adolescence sur les rivages de la puberté, en période de forte inondation hormonale…

L’hiver est bien là avec les petites joies qu’offrent les stands aux quatre vents, quand la capote frémit aux premiers frimas et que nos doigts gourds habillent de latex les verges colorées du « manège enchanté » 1 ! Pour ma dernière sortie de 2014, au centre d’une cour immense d’un lycée de l’Essonne, j’étais accompagné d’une collègue en partance vers d’autres horizons associatifs. Ses adieux au terrain en pleine glaciation auraient mérité un bon vin chaud comme pot de départ.

 

On a décollé à 7 heures du mat’ avec tout le matos bien rangé dans l’estafette. À l’arrivée, en guise de comité d’accueil, ni banderoles ni colliers de fleurs, on a juste eu droit à la voix métallique d’un interphone : « Garez-vous au milieu de la cour. La CPE vous rejoint. » Au radar, nous avons commencé à déballer les tables, les prospectus et les préservatifs, pendant que les élèves emmitouflés filaient vers leurs salles de cours. Visiblement, ils se demandaient ce qu’on foutait là.

 

... La suite dans Causette #53.

Publié le 27 Janvier 2015
Auteur : Dr Kpote | Photo : Dugudus pour Causette
2008 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette