Tu peux pas test Publié le 27 Janvier 2015 par Eric "ôm" la Blanche

Médite donc !

blog post image

Familière à une bonne moitié de l’humanité depuis des temps immémoriaux, la méditation connaît actuellement un boom extraordinaire. Pour en savoir plus, je me suis donc inscrit à un stage de méditation pleine conscience, version non religieuse de cette ancestrale discipline, étalé sur trois mois. Témoignage.

Peur

Je ne veux pas me retrouver entre les griffes d’un gourou assis en tailleur qui va m’obliger à boire du thé bizarre en écoutant des CD de moines qui se raclent la gorge. Je choisis donc une méditation « laïque », médicale, sans prière ni incantations.

 

MBSR

Ça veut dire Mindfullness-Based Stress Reduction, soit : réduction du stress basé sur la pleine conscience. Rien que le nom me fait stresser (ça démarre mal). Heureusement, un point décisif emporte ma décision : autour de moi, que des filles.

 

Rien

La première séance est un peu étrange. L’ambiance n’est pas très, heu… zumba : assis en rang sur des chaises, face à Christiane, notre formatrice, nous faisons… rien. On reste sans bouger, on ferme les yeux, on respire et on essaie – c’est là que ça se complique – de ne PAS penser. À rien. C’est hyper chaud. Et si jamais on y arrive, il faut surtout ne pas y penser, sinon c’est foutu. Au début, je me fais avoir à chaque fois.

 

... La suite dans Causette #53.

Publié le 27 Janvier 2015
Auteur : Eric "ôm" la Blanche | Photo : illustration : Simon Landrein pour Causette
2230 vues | 0 commentaire

Déposez votre commentaire
J'aime Causette